Moulures de bas de caisse

Quebec & Montreal
Post Reply
seb

Moulures de bas de caisse

Post by seb »

J'ai contacté mon concessionnaire la semaine derniére pour mentionner la décoloration des moulures de bas de caisse au niveau des portes arrières. Le responsable des pièces m'a indiqué qu'il y avait un bulletin portant le numéro 02-08-111-005A qui mentionnait que la garantie couvrait cette réparation. Il a donc commandé les piéces et m'a donné un rendez-vous pour en faire la pose. Il m'a rappelé quelques heures avant le rendez-vous pour m'annoncer que GM lui interdisait de faire ces traveaux sans donner de raison. J'ai donc appelé le service à la clientèle GM pour demander pour quelle raison ce bulletin n'était pas respecté. On m'a répondu que c'était "les risques de la route" et que ce bulletin n'avait pas lieu d'exister... Pourquoi avoir sorti un tel bulletin si il ne sert à rien ??? Est-ce que quelqu'un à eu connaissance de ce bulletin et si oui avez-vous réussi à faire changer les piéces usées. Toutes les personnes de chez GM à qui j'ai parlé me semblaient trés mal à l'aise avec ce problème.
2003 Envy vibe (Base 5 speed, Splashguards, Remote starter system Autostart AS-1585 SH,Tinted Windows)
SCTM

Re: Moulures de bas de caisse (seb)

Post by SCTM »

Je n'ai pas ce problème encore... ayant posé des gardeboues dès le début. Certains membres du forum ont traité ce sujet, va voir ça.http://forums.genvibe.com/zerothread?id ... ?id=6775et sur le suivant, tu verras ce fameux TSB (bulletin de service) qui traite du sujet en question. Imprime-le et fais valoir tes droits, ne les laisse pas faire si facilement, demande rendez-vous avec le représentant régional ou provincial de GM s'il le faut. http://forums.genvibe.com/zerothread?id=5742Également le bulletin de service et rappel de Alldata. (No.18)http://alldata.com/TSB/48/034832J6.htmlBonne chande et donne des nouvelles là-dessus.
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
seb

Re: Moulures de bas de caisse (Salsa!)

Post by seb »

Je suis étonné du délais de livraison dont tu fais mention. Mes moulures sont arrivées dans un délais de 24 heures chez mon concessionnaire. Malheureusement, elles ont aussi été renvoyées dans les 24 heures suivantes !!! (J'ai eu le temps de voir que c'était des moulures identiques au model 2004).
2003 Envy vibe (Base 5 speed, Splashguards, Remote starter system Autostart AS-1585 SH,Tinted Windows)
SCTM

Post by SCTM »

De quel concessionnaire s'agit-il? Peut-être te faudra t-il aller ailleur... pour un meilleur service.Prend rendez-vous avec le DSM (district sales manager) s'ils ne sont pas plus coopératifs que ça. C'est désolant de toujours "menacer" pour obtenir notre dû mais parfois c'est la seule façon qu'ils comprennent.
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
SCTM

Post by SCTM »

Bon, va falloir encore sortir les gros mots... ou grands noms.J'ai déjà eu affaire avec la grosse gomme de GM pour mes points GM/Visa lors de l'achat. Quand il faut, il faut, alors voici les noms des gens "à nommer" lors d'une conversation chez votre concessionnaire au besoin:M.Steve O'Reilly, GM Quebec zone manager (encore plus haut que le gérant de district de votre région et le ti-gus de gérant de service)ou encore mieux...M.Marc Comeau, Vice-Président de GM Canada (rien de moins) pour les ventes,services et marketing. J'ai leurs coordonnées au besoin.Je pense faire une "première" visite chez mon concessionnaire prochainement pour la batterie, et peut-être aussi les pneus Conti qui sont usés à 50% alors que le compteur affiche 14500Km seulement et que j'ai roulé sur pneus d'hiver, de la livraison en Janvier à Mai... donc 5 mois avec les Conti !!! c'est quand même pas normal. Pour les moulures de caisse, c'est possible que j'en glisse un mot aussi, tant qu'a faire
seb

Re: Moulures de bas de caisse (SCTM)

Post by seb »

Je trouve moi aussi que les pneus sont de trés mauvaise qualité, les miens sont usés à 80% aprés 20000 km. Le concessionnaire à trouvé ça normal, il dit que ce sont des pneus haute performance qui sont plus tendres... (Que dit la garantie à ce sujet ?).
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:Je trouve moi aussi que les pneus sont de trés mauvaise qualité, les miens sont usés à 80% aprés 20000 km. Le concessionnaire à trouvé ça normal, il dit que ce sont des pneus haute performance qui sont plus tendres... (Que dit la garantie à ce sujet ?).Va faloir que je vérifie les miens.. mais c'est vrai que le tread n'est pas très profond...Pour la garantie, je doute qu'on puisse faire quelque chose. Ils vont soit dire que c'est de l'usure normale ou que t'as fait patiner tes roues trop souvent...Ils vont les changer seulement s'il y a une bosse dedans ou quelque chose du genre.
SCTM

Post by SCTM »

Quel sera ton prochain "set" de pneus???Y a t-il quelque chose d'intéressant qui dure plus que 1 ou 2 été et qui rencontre une bonne cote, pas d'aquaplaning, silencieux, durable et à un prix intéressant?
SCTM

Post by SCTM »

Toyo sera surement à considérer.Je suis comme toi, je ne sacrifie pas la sécurité pour une question de prix. C'est pourquoi je n'attendrai pas que les Conti soient usés jusqu'à la corde avant de les changer, je commence tout de suite à regarder pour autre chose.Maintenant, je viens juste de discuter avec le gérant de service de mon concessionnaire au sujet de la batterie (et des moulures). Disons que sa réponse ne m'a pas étonné grandement... Il n'est pas au courant au sujet d'un changement quelconque de batterie, encore moins d'un bulletin de service là-dessus. En mentionnant le fait que certaines "connaissances" (membres Genvibe) ont déjà eu ce problème il s'est montré étonné... c'est la première fois qu'il entend parler de trouble de batterie sur la Vibe!!! Il m'a proposé un rendez-vous pour la mi-décembre (lorsqu'il fera plus froid) pour le tester lui-même. Pour ce qui est des moulures, pas beaucoup mieux. Il sait qu'il y a un TSB mais semble hésiter beaucoup avant de faire quelque chose avec ça aussi. Ça promet d'être un dossier chaud à suivre.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

La réponse de ton concessionnaire au sujet de la batterie ne me surprend pas du tout... Peu ou pas de réponse de mon côté également.J'ai hâte qu'il y ait du développement là-dessus.
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai fait de même avec mon dealer, et il m'a dit que ma batterie était bonne... Je sais qu'elle est correcte, pour une 310 CCA.C'est pas la qualité de la batterie le trouble, mais son rate.Criss les Chevrolet Aveo ont des 450CCA!!!
VibeSalsa

Re: Moulures de bas de caisse (Sub-Vibe-R)

Post by VibeSalsa »

Quote, originally posted by Sub-Vibe-R »Criss les Chevrolet Aveo ont des 450CCA!!!Bien dit! Je seconde.
seb

Post by seb »

J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec les personnes de chez GM depuis quelques jours. J'ai essayé d'avoir des explications précises au sujet du non respect du bulletin concernant les moulures. Personne n'a de réponse, on me dit que ce sont tout simplement les hazards de la route et que le bulletin n'aurait jamais dû exister; on m'a même dit qu'il n'y avait encore eu aucun probléme soulevé par les clients... J'ai demandé un rendez-vous avec la représentante des ventes de chez GM (Marie-éve CÔTÉ); j'aurai donc des nouvelles d'ici 3 semaines. Le concessionnaire est entiérement en accord avec le fait que les moulures sont usées à cause d'un probléme de conception et m'a conseillé de brasser un peu les gens de chez GM mais je pense qu'il n'a pas l'intention d'en faire plus...
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Quote, originally posted by Salsa! »C'est de l'usure normal pour les pneus...J'ai mis en tout 19,000 km sur mes pneus Contis et j'ai encore au moins la moitie du tread....ce qui est normal pour: 1- un pneu d'origine et 2- un pneu performance.Sur mon ancienne Sunfire, j'ai passé au travers de mes BF Goodrich TA Touring a l'interieur de 30,000km....J'ai posé mes pneu d'hiver (sniff, sniff, plus de mags...) et j'ai remarqué que mes pneu avant sont pratiquement fini!!!J'ai passé 1 seul été avec (et ma Vibe a 15 000km) et il ne reste presque plus de tread.J'ai roulé moins de 10 000km avec et ils se sont désintégrés...
SCTM

Re: Moulures de bas de caisse (Sub-Vibe-R)

Post by SCTM »

Pneus: Pas mal la même chose avec mes Conti.Après 14000km au compteur (dont la moitié roulé sur mes GoodYear d'hiver, j'ai eu la même surprise que vous lors du changement de pneus été-hiver dernièrement. Un tread presque à la marque d'usure tout juste bon pour commencer l'été prochain. Comme je n'hésite pas à payer pour la sécurité je chausserai de nouveaux pneus dans le courant de l'été prochain. C'est pourquoi je commence à regarder de près ce qu'il y a d'intéressant sur le marché. Ce ne sera surement pas des Contis !Moulures: Tout comme toi SEB j'ai déjà argumenté avec le service 1-800GM pour me faire dire que le bulletin de service ne devrait pas exister !!!! Incroyable de se faire dire une chose du genre. C'est un non-sens. Je me demande ce que le CAA ou l'APA dirait de traiter un dossier comme ça. La mauvaise volonté ne vient pas toujours du concessionnaire mais du bois qu'ils se font mettre dans les roues par la maison mère. En plus de se faire dire, chacun notre tour, que c'est la première fois qu'ils en entendent parler, ou encore que c'est un TSB américain que que ça n'affecte pas les modèles canadiens ou tels tels numéro se série, etc etc... La semaine dernière j'ai demandé à la préposé 1-800GM d'ouvrir un dossier sur ça aussi (la batterie et moulures) afin de monter un dossier d'éventuels autres proprio de Vibe. Il ne semble pas avoir de consensus ou de banque de donnée active pour les différentes plaintes. Donc c'est toujours "la première fois que"... N'hésite pas à dire qu'il y a effectivement quelqu'un(s) d'autre(s) qui ont les même problèmes, il le savent que trop bien mais semble espérer que nous abandonnions la lutte. Il faut donc persévérer et demander, encore demander.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Quote, originally posted by SCTM »Pneus: Pas mal la même chose avec mes Conti.Après 14000km au compteur (dont la moitié roulé sur mes GoodYear d'hiver, j'ai eu la même surprise que vous lors du changement de pneus été-hiver dernièrement. Un tread presque à la marque d'usure tout juste bon pour commencer l'été prochain. Comme je n'hésite pas à payer pour la sécurité je chausserai de nouveaux pneus dans le courant de l'été prochain. C'est pourquoi je commence à regarder de près ce qu'il y a d'intéressant sur le marché. Ce ne sera surement pas des Contis ! Mes pneus arrière sont pratiquement neuf.. Donc avec le rotation, ils vont se retrouver à l'arrière l'été prochain et je vais user l'autre paire..Et tout changer dans 2 ans.Je vais jetter un coup d'oeil aux Toyo et aux Potenza... Mais c'est certain que ce ne sera pas des Continentals
Dan

Post by Dan »

Moi je vais probablement acheter des Michelin... ma soeur travaille dans une usine Michelin en nouvelle écosse... donc j'ai un bon prix ! En ce qui concernen le bulletin de service, je n'ai rien remarqué d'anormal encore sur ma vibe, est-ce que je devrais faire remplacer mon bas de caisse pareil ?
Base 5 speed Satellite Orbit Remote Starter/5Doors
SCTM

Re: (Salsa!)

Post by SCTM »

Décidément tu as le "bon concessionnaire" toi.Une nouvelle batterie et maintenant il fait le changement de moulures. Si seulement c'était comme ça partout!!!Pour la moulure, il semble que c'est une semblable aux 2004 qu'ils mettent. Un modèle plus évasé, mais est-ce que les gardeboues que tu as vont "fitter" avec cette nouvelle moulure de bas de caisse? Laisse-nous savoir le résultat, chanceux.
Sub-Vibe-R

Re: (SCTM)

Post by Sub-Vibe-R »

Ils posent les moulires des 2004.les gardes boues avant ne vont plus faire, mais ceux d'en arrière restent inchangés
seb

Post by seb »

C'est quoi le nom de de ton dealer ?
SCTM

Post by SCTM »

Quote, originally posted by Salsa! »Marcel belanger a Orleans (Ottawa)La Vibe est chez le concessionnaireYes ! des photos, des photos, des photos....
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai parlé à Salsa plus tôt aujourd'hui.Son dealer l'a contacté. Ils ont le cladding mais pas les clips!!!! Il va devoir attendre à demain avent de récupérer sa Vibe avec ses nouveau side rocker panel.
seb

Re: (Sub-Vibe-R)

Post by seb »

En ce qui me concerne, au sujet des moulures de bas de caisse, je pense que ça va être difficile... Je devais avoir un rendez-vous avec la représentante GM mais elle refuse de me rencontrer. Elle m'a fait savoir par personne interposée qu'il était hors de question que cette réparation soit effectuée sous garantie puisque le bulletin à semble t-il été annulé. Elle dit aussi qu'il est normal que les moulures soient détériorées au bout de 10.000 km !!! Je suis toujours le seul à me plaindre de cette usure d'aprés GM !!! J'ai demandé à parler à quelqu'un au dessus de la représentante mais c'est impossible, mon dossier est clos... Est-ce que quelqu'un à les coordonnées d'une personne au dessus des représentants ?
SCTM

Re: (seb)

Post by SCTM »

Bande de pirates!!!! le TSB annulé... non mais ça s'peux-tu dire des conneries pareilles.C'est maintenant le temps de passer aux "gros boss de GM"Commence avec Steve O'Reily - zone manager de GM au 514-630-6219ensuite, si ce n'est pas assez, passe directement au Vice-Président de GM pour le marketing et service à Oshawa, Marc Comeau au 905-644-5000 (anglophone) Tu peux laisser un message dans sa boite vocale s'il n'est pas là, tu peux être certain d'un retour d'appel (de sa secrétaire à tout le moins...) ça devrait faire bouger les choses.Tu sais sans doute déjà que d'autres membres Genvibe ont fait changé leurs moulures (t'es pas seul!!!) comme Salsa et le dernier en liste Geo http://www.forums.genvibe.com/zerothread?id=7286Donne des nouvelles SEB de ces nouvelles tentatives.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Quote, originally posted by SCTM »Bande de pirates!!!! le TSB annulé... non mais ça s'peux-tu dire des conneries pareilles.C'est maintenant le temps de passer aux "gros boss de GM"Commence avec Steve O'Reily - zone manager de GM au 514-630-6219ensuite, si ce n'est pas assez, passe directement au Vice-Président de GM pour le marketing et service à Oshawa, Marc Comeau au 905-644-5000 (anglophone) Tu peux laisser un message dans sa boite vocale s'il n'est pas là, tu peux être certain d'un retour d'appel (de sa secrétaire à tout le moins...) ça devrait faire bouger les choses.Tu sais sans doute déjà que d'autres membres Genvibe ont fait changé leurs moulures (t'es pas seul!!!) comme Salsa et le dernier en liste Geo http://www.forums.genvibe.com/zerothread?id=7286Donne des nouvelles SEB de ces nouvelles tentatives.Merci pour ces détails. Je risque de faire quelques appels pour la maudite batterie de merde!!!Malheureusement, je ne pourrai me plaindre des moulures, ma Vibe est monotone...
seb

Post by seb »

Mon dealer va m'appeler lorsque la représentante GM va passer le voir... Elle ne veux pas me voir mais si je passe par hasard chez le dealer en même temps qu'elle, elle va devoir m'écouter !!! Le dealer est prêt à m'aider pour faire respecter le TSB, il n'avait encore jamais vu un TSB annulé... Et il confirme que les moulures du modéle 2004 réglent le probléme d'usure et de décoloration... Il ne veux par contre pas croire que certains clients aient profité de ce TSB... Il m'a même dit que si je lui montre une copie d'une facture, il pourra sans problème faire changer la décision de chez GM (Je vais essayer de trouver un dealer qui a déjà effectué cette réparation, et tenter d'obtenir une copie de facture...). La rencontre avec la représentante est au plus tard le 23 Décembre, j'ai du pain sur la planche...Le responsable des piéces m'a dit que les pièces coûtent 3000 $ et que le temps de travail indiqué sur le TSB est bien inférieur au temps nécessaire pour effectuer le travail en réalité... Ce TSB coutait sans doutes trop cher à GM !!! Croyez-moi que si j'arrive à faire respecter ce TSB, je vais me faire un plaisir d'en donner une copie à tous les propriétaire de vibe au Québec (Ils vont payer...)PS: Si vous avez sous la main une facture de remplacement de moulures sous garantie, je suis preneur !!!Je vous donne des nouvelles au plus vite.
Sub-Vibe-R

Re: (seb)

Post by Sub-Vibe-R »

Salsa l'a fait faire la semaine dernière....Il a même été capable de faire changer sa batterie sous garantie l'an dernier. Il a dû travailler pas mal fort pour l'avoir sa batterie. Il est même monté jusqu'à Jeff Strausser en personne pour l'avoir.Demande à Salsa, il pourra sans doute t'aider. Mais ça fait un bout qu'il n'est pas venu sur le site... c'est pas dans son habitude de délaisser GenVibe pendant 1 semaine...
SCTM

Re: (Sub-Vibe-R)

Post by SCTM »

Ne lache pas le morceau cher SEB, si t'as besoin d'aide (à Québec) n'hésites pas à me contacter. Quote, originally posted by Sub-Vibe-R »Salsa l'a fait faire la semaine dernière....Il a même été capable de faire changer sa batterie sous garantie l'an dernier. C'est vrai, facture à l'appuie.http://forums.genvibe.com/zerothread?id=3927Il a sans doute le même genre de facture pour ses moulures. Ça ne devrais pas tarder à apparaitre sur ce forum... Quote, originally posted by Sub-Vibe-R »Mais ça fait un bout qu'il n'est pas venu sur le site... c'est pas dans son habitude de délaisser GenVibe pendant 1 semaine... Ha! le mariage - ca change un gars... les priorités sont ailleurs Au fait c'est qui Jeff Strausser???
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Quote, originally posted by SCTM »Ha! le mariage - ca change un gars... les priorités sont ailleurs En effet... pis surtout quand ta nouvelle femme est enceinteQuote, originally posted by SCTM »Au fait c'est qui Jeff Strausser???C'est le directeur de la qualité chez GM pour la Vibe.Monsieur Vibe en d'autre mots.
SCTM

Post by SCTM »

On commençait à être inquiet!!! Allant même à se demander si le mariage pouvait changer un gars aussi rapidement... sans compter la "famille enroute"... LOLJ'attends les photos et aussi une copie de la facture (comme celle de ta batterie) pour prouver que quelqu'un de chez nous a pu avoir droit à cette correction que plusieurs attendent. Inutile de répéter les derniers posts que tu as sans doute déjà lu.Bon retour Salsa.
SCTM

Post by SCTM »

Excellent... il ne reste qu'à passer chez notre concessionnaire et obtenir aussi satisfaction. Merci Salsa.
SCTM

Post by SCTM »

De retour du concessionnaire...IL TOMBA POUR LA PREMIÈRE FOIS... (propos biblique)Aucune décision de prise, sinon que: "pas de probleme constaté vérifier moulure de bas de caisse devant roues arrière, condition normale, aucune correction".Même si j'avais en main le bulletin de service (02-08-111-005)... même si j'avais des preuves que d'autres proprio de vibe avaient eu les leurs changées... Pas grand chose à faire, d'autant plus qu'ils marquent "condition normale" et qu'en désespoir de cause le gérant de service me dit que ce n'est pas le seul type de véhicule qui fait ça!!! "C'est un trouble normal..." comme dirait l'humoriste Pierre Légaré.Il a donc fallu que j'argumente assez pour que le gérant dise qu'il allait en parler à la gérante de district, lors de son prochain passage - à un moment donné...(assez vague) comme pour se débarrasser du maudit client fatiguant. ET IL TOMBA POUR LA DEUXIÈME FOIS...Déception une fois de plus avec la batterie. Malgré le fait que je présente aussi des preuves de changement pour d'autres, dans mon cas, et pour "la première fois qu'on voit ça", c'est encore pareil. Un test sur la batterie indique qu'elle est OK à 12.61v et... 494CCA - pas mal pour une 310CCA !!! À ce rythme là, dans 1 ou 2 ans d'ici elle sera rendue à 560CCA peut-être par elle-même. IL TOMBA POUR LA TROISIÈME FOIS...Vibration en roulant à 60Km/h et 110Km/hOn se contente de "regarder" les mags que leur borderau de travail décrit affectueusement de "mag jobber" et on s'empresse de leur imputer la faute sans autre procès. LÈVE TOI ET MARCHE...La seule satisfaction que j'obtiendrai sera le changement du clip qui retient le tuyau d'alimentation de lave-vitre, près de la penture du capot côté passager. Un "back order" de 33 cents !!!Belle expérience que cette première visite chez mon concessionnaire, car en effet, c'était la première fois que je m'y rendais pour faire... regarder ma voiture.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Quote, originally posted by SCTM » Un test sur la batterie indique qu'elle est OK à 12.61v et... 494CCA - pas mal pour une 310CCA !!! Ils m'ont dit à peu près la même chose il y a 2 semaines quand je suis aller faire changer ma batterie chez mon concessionnaire... J'avais le goût de dire au gérant de service de mettre ma «vieille» batterie dans le congélateur et de reprendre une autre lecture... C'est sûr qu'à +25°C ça ne donnera pas la même lecture qu'à -25°C. Et c'est là le problème avec cette ?$%/%? de batterie d'origine à 310 CCA....Bonne chance SCTM! Et n'hésite pas à te servir des documents que je t'ai envoyés.
Post Reply