Garantie Prolongée

Quebec & Montreal
Post Reply
SCTM

Garantie Prolongée

Post by SCTM »

Y en a t'il parmis vous qui avez acheté la "garantie prolongée"?Sachant que c'est 3 ans/60,000Km bumper/bumper et 5 ans/100,000Km pour groupe motopropulseur, croyez-vous que les $1225 demandés pour prolonger le 3 ans de base à 5 ans bumper/bumper vaut la peine? Y a t-il déjà eu un sondage sur le site (ou un autre) à ce propos (le % pris, pas pris)? J'hésite â payer un tel prix pour 2 petites années de plus, déjà que le moteur est 5 ans... et que c'est une Toyota, en fait, que nous avons...
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
VibeSalsa

Re: Garantie Prolongée (SCTM)

Post by VibeSalsa »

Salut SCTM!Je me posais les mêmes questions que toi... Surtout que la dernière garantie prolongée que j'avais pris sur ma voiture précédente ne m'avait pas servi du tout. Et cette garantie de Saturn était sur les principales composantes 5 ans/100000 km comme la garantie présentement standard sur plusieurs nouveaux modèles comme la Vibe. Toutes les réparations que j'ai payées sur cette auto ont toutes été des choses non garanties dans les plans de garantie (usure normale) comme: bougies, filtre à air, tie rod end, plaquettes et disques de freins, et le tout entre 50000 km et 85000 km...J'ai donc réfléchi un peu, et je trouvais ça peut-être intéressant mais le prix m'a fait changé d'idée... Je me suis dit que si jamais il arrivait quelque chose, j'allais payer, et qu'il serait dur de dépasser en réparations ce ±1200 $ .... Je ne croyais pas que ce serait un investissement très rentable... En plus, cette voiture promet d'être très fiable. J'ai donc gardé mon argent.En passant, je crois que ta Vibe est maintenant apparue dans l'inventaire de ton concessionnaire si je ne me trompe pas... Ça doit être sur le bord d'arriver cette auto-là !!!!
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
SCTM

Re: Garantie Prolongée (VibeSalsa)

Post by SCTM »

Hé bien oui, elle est arrivée à Québec, enfin! Pas encore chez le concessionnaire mais dans la cours de triage du CN à Charny... Elle est supposée m'être livrée LUNDI dans la journée. Le plus important c'est que les papiers sont signés et réglés. J'ai donc obtenu le 0%-48mois, et.... pour une fois dans cette saga, la chance m'a souris au Ring/Win avec un beau $2000 pour ce qui est des points GM, je devais avoir droit à mon maximum (selon la vendeuse) mais pour ça faudra repasser!!! Heureusement que j'avais "travaillé" ce dossier en parallèle et que mes premières démarches avec GM visa ont porté fruits, dumoins en partie puisque j'ai eu droit au crédit de points jusqu'à concurrence de la date de la commande initiale (22 juillet) donc un crédit de $2007 aulieu du $1500 max depuis janvier!!! Le reste de mes points (+$400) "pourrait""peut-être" m'être accordé si je pousse encore un peu auprès du gérant régional ou autres... De toute façon ce n'est pas perdu, ils sont toujours en banque pour un futur achat, qui sait! Anyway, j'ai bien hâte de mettre la clé dans le contact et partir avec ce petit bijou. On s'en reparle en début de semaine. Je ne l'avais pas vu encore sur l'inventaire de Giguère mais je vais m'imprimer la page en souvenir! elle n'est peut-être pas rouge comme la vôtre, mais je suis certain que ce sera très bien aussi
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Je suis très content pour toi ! Wow ! Ton concessionnaire a donc fini par te donner la même chose que nos amis de l'Ontario ou des Prairies... Tout est bien qui finit bien et en plus, 2000 $. Tu vas la mériter ta Vibe avec toutes les démarches que tu avais faites...Redonne nous en des nouvelles!
SCTM

Post by SCTM »

Oh oui! je n'ai pas pris non plus la garantie prolongée, j'ai pensé la même chose que toi, avant de payer $1200 en réparations sur un véhicule qui promet d'être aussi fiable (Toyota) je pense que les chances sont plus de notre bord qu'en défaveur. Je ne fie pas trop aux commentaires lus sur le site Auto-Stop de Michaud avec le "dossier Corolla" une vrai blague! Pas trop sérieux comme dossiers (pas plus pour leur forum non-plus, ou une bande de bébés s'enguirlandent à qui-mieux-mieux chacun leur tour)Je compte faire installer un "antidémarreur" très bientôt (l'assurance l'exigent presque!!! et le rembourse) Avez-vous fait installé quelque chose du genre, les boys? Où? Combien?
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Bon, je crois qu'on est d'accord sur le point de la garantie prolongée...Pour ce qui est de Michaud et de sa gang ou son forum, on en a déjà parlé et je crois qu'on est tous du même point de vue là-dessus. Je ne l'ai jamais beaucoup écouté son émission et là... as-tu remarqué que ce matin j'étais ici entre 10h00 et 11h00... quote:Je compte faire installer un "antidémarreur" très bientôt (l'assurance l'exigent presque!!! et le rembourse) Avez-vous fait installé quelque chose du genre, les boys? Où? Combien?J'ai fait installé l'antidémarreur que ma compagnie d'assurance rembourse chez Lebeau (c'est là que je devais aller car c'est eux qui ont l'entente avec ma compagnie d'asssurance). Celui-ci est un système très de base avec témoin lumineux mais c'est quand même mieux que rien (valeur de 50 $). J'ai fait installer le témoin lumineux à gauche du volant près du bouton permettant l'ouverture électrique de la vitre du hayon. Je ne voulais pas qu'on défigure le très bel intérieur de ma Vibe.... De plus, même si cela ne donnait pas de crédit de prime, j'ai fait buriner mes vitres pour 10 $.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Félicitation pour ta Vibe.Comme vous tous, moi aussi je me suis posé la question sur la garantie prolongée. Je ne l'ai finallement pas prise.La majorité de pièces les plus dispendieuse proviennent du moteur et de la transmission. Donc j'ai tout simplement laissé faire. En plus. c'est une Toyota déguisé, donc, je nedevrais pas trop m'en faire côté fiabilité.quote:Bon, je crois qu'on est d'accord sur le point de la garantie prolongée...En effet, puisque personne ne l'a prise.quote:Pour ce qui est de Michaud et de sa gang ou son forum, on en a déjà parlé et je crois qu'on est tous du même point de vue là-dessus. Je ne l'ai jamais beaucoup écouté son émission et là... as-tu remarqué que ce matin j'étais ici entre 10h00 et 11h00... Personnellement, je crios que Pierre Michaud est l'un des journaliste auto les moins crédible. En plus, son émission passe à TQS (une station des plus médiocre) et le pire de tous, les évaluations mécaniques (si on peut les nommer ainsi) sont faites chez Canadian Tire (encore plus médiocre que TQS). En somme c'est as fort.quote:J'ai fait installé l'antidémarreur que ma compagnie d'assurance rembourse chez Lebeau (c'est là que je devais aller car c'est eux qui ont l'entente avec ma compagnie d'asssurance). Celui-ci est un système très de base avec témoin lumineux mais c'est quand même mieux que rien (valeur de 50 $). J'ai fait installer le témoin lumineux à gauche du volant près du bouton permettant l'ouverture électrique de la vitre du hayon. Je ne voulais pas qu'on défigure le très bel intérieur de ma Vibe.... De plus, même si cela ne donnait pas de crédit de prime, j'ai fait buriner mes vitres pour 10 $.La plupart de compagnie d'assurance vont payer pour l'instalation d'un anti-démarreur.Pour le mien, il est inclu dans mon combo système d'alarme/ démarreur à distance. J'ai payé 260$ (cost plus 10%) et pas de frais d'installation car il a été installé pas mon cousin (c'est sa job) et le tout est reconnu par mon assureur (il travaille pour un installateur certifié). Je sais, c'est beaucoup plus cher, mais j'aime bien le gadget. De plus, pas de trou dans mon dash, car le led (bleu) est dans l'antenne du démarreur. http://www.powerstart.be/Francais/homeFR_modem.htm

Attached files
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:elle n'est peut-être pas rouge comme la vôtre, mais je suis certain que ce sera très bien aussi Est-ce ça qu'on appelle "minorité visible" ??? lol
Sub-Vibe-R

Re: Garantie Prolongée (Salsa!)

Post by Sub-Vibe-R »

quote:Elles ect quelle couleur encore?Ben disons qu'elle sera une minorite visible au Quebec car toutes les Vibes semblent etre Salsa au QuebecÀ voir son avatar, elle doit bien être satellite, 2 tons
SCTM

Post by SCTM »

Et bien mes chers amis, elle est SATELLITE (2 tons). Pour la garantie prolongée, je vois que tout le monde est d'accord et pense de la même façon (rien de surprenant là-dedans!). Pour le démarreur à distance combiné à l'antidémarreur, chez Lebeau il m'avait proposé un système (orbit) d'environ $450 pour une manuelle... qui est un peu cher. Je me contenterai donc d'un antidémarreur (exigé par l'assureur - AXA - soit dit en passant) sans autres éléments électronique pour l'instant. D'autre part, comme je devais recevoir mon bijou aujourd'hui, fallait bien, encore une fois, qu'il arrive quelque chose. Elle est toujours dans la cours de triage du CN à Charny et me sera livrée... demain! A moins que??? De plus, ma vendeuse m'a dit que pour le reste des points GM (puisque j'avais son autorisation de les appliquer tous) ce n'est plus possible, semble t-il qu'il y a eu une "erreur" de leur part et que là, ils ne peuvent rien faire. Fort heureusement que j'avais pris les devant avec le représentant VISA et que j'ai pu utiliser les points jusqu'a concurrence de la date de commande... (histoire déjà racontée auparavant) Bref, comme Nescafé, c'est jusqu'à la "dernière goutte" qu'ils me feront ****!!! Donc à demain pour la suite!
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:Et bien mes chers amis, elle est SATELLITE (2 tons). Quel est mon pirx?quote:Pour le démarreur à distance combiné à l'antidémarreur, chez Lebeau il m'avait proposé un système (orbit) d'environ $450 pour une manuelle... qui est un peu cher. Je me contenterai donc d'un antidémarreur (exigé par l'assureur - AXA - soit dit en passant) sans autres éléments électronique pour l'instant. 450$, c'est un peu cher mais pas tellement. Le kit que j'ai sur ma Vibe se détail à environ 600-650$. C'est pourquoi j'ai sauté dessus quand mon cousin me l'a proposé pour 260$, installé.En fait, il ne ma rien chargé pour l'installé. Ça pris environ 4 heures pour faire la job. Sans cette luck, moi aussi j'aurais opter pour l'anti-démarreur de l'assurance.quote:D'autre part, comme je devais recevoir mon bijou aujourd'hui, fallait bien, encore une fois, qu'il arrive quelque chose. Elle est toujours dans la cours de triage du CN à Charny et me sera livrée... demain! A moins que??? De plus, ma vendeuse m'a dit que pour le reste des points GM (puisque j'avais son autorisation de les appliquer tous) ce n'est plus possible, semble t-il qu'il y a eu une "erreur" de leur part et que là, ils ne peuvent rien faire. Fort heureusement que j'avais pris les devant avec le représentant VISA et que j'ai pu utiliser les points jusqu'a concurrence de la date de commande... (histoire déjà racontée auparavant) Bref, comme Nescafé, c'est jusqu'à la "dernière goutte" qu'ils me feront ****!!! Donc à demain pour la suite!Quand j'entend tous les probl`mes de shipping, je me considère très chanceux d'avoir trouvé ma Vibe dans la cours du dealer. Un coup de fil au vendeur, un petit tour sur place et hop, la Vibe est à moi....Ne te décourage pas SCTM, ton attente en vaut la peine.
SCTM

Re: Garantie Prolongée (Sub-Vibe-R)

Post by SCTM »

Un prix??? Avais-je promis un prix, moi? LOL Bon, j'vais y penser... disons... un "bec" de la part de ma vendeuse, ça te conviens??? haha Elle est "pas pire" malgré tout. Ça doit être la blonde du vendeur de notre ami VibeRater...Je peux vous dire que la prochaine voiture sera "dans la cours". C'est la deuxième fois qu'un concessionnaire me fait le coup du retard. (Honda Accord en 84 et GM maintenant)
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

En tout cas, on dirait que tu es en train de gagner ton ciel avec cette Vibe... Quand le sort s'acharne, il ne semble pas lâcher... En passant, l'assureur dont tu parles est le même que le mien... Pas surprenant qu'ils nous envoient tous les deux chez Lebeau. Ben, j'ai bien aimé ta joke sur la «minorité visible» LOL
SCTM

Post by SCTM »

Oui j'ai aussi regardé pour l'assurance GM mais compte tenu qu'avec AXA j'ai aussi l'assurance de d'autres véhicules (Nissan Axxess et Mazda 323 + Roulotte) et ceux de ma maison, il y a un rabais proportionnel que je perdrais si je m'assure ailleur pour la Vibe. J'en prend possession vers 16h30 aujourd'hui. Y as-tu hâte d'avoir les clés dans les mains, vous croyez???
SCTM

Post by SCTM »

En effet, le terme est très bon, mais peut-être seulement pour le Québec si j'en crois le post http://forums.genvibe.com/zerothread?id=359 Bien envoyé quand même
SCTM

Post by SCTM »

quote:En effet, le terme est très bon, mais peut-être seulement pour le Québec si j'en crois le post http://forums.genvibe.com/zerothread?id=359 Bien envoyé quand même Vous aurez compris que je parlais du (minorité visible) de Ben.Pour l'épais qui roule avec du 17po stock, laisse-le aller... ça va nous faire des pièces pas chers dans une cours à scrap bientôt...
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:J'en prend possession vers 16h30 aujourd'hui. Y as-tu hâte d'avoir les clés dans les mains, vous croyez??? Aucun doute là-dessus.Laisse-nous savoir tes appréciations.
SCTM

Post by SCTM »

ELLE EST LÂ !!!! Une beauté dans sa robe argent...Restons calme. Fallait bien un dernier petit pépin, après toute cette saga. Hé bien oui, panne d'essence. La charmante vendeuse m'accompagne pour se rendre à la station service la plus près mais... impossible d'aller plus loin que le terrain du concessionnaire, et voila, plus d'essence. Une chance que nous n'étions pas encore sur l'autoroute qui nous ammène chez Ultramar, je n'aurais même plus eu à me soucier d'une garantie prolongée ou non... avec le traffic de 17h00. Donc, comme les mécanos sont en "lock out" à Québec, c'est un "ti-coune" (mot bon pour le slang québecois) qui est allé chercher 1 gallon de jaune, juste assez pour finallement se rendre au gazbar. Décidemment c'est juste à moi que des choses pareilles arrivent, personne ne va me croire, faudrait peut-être que j'écrive un livre, qu'en pensez-vous? Oh! le sondage qui me sera envoyé par GM... quel plaisir j'aurai à remplir ça.Le plus important c'est que le "bébé" se porte à merveille et déjà je me suis mis à la lecture du "guide du proprio" en remplacement du "dépliant Vibe" que je connais par coeur. Elle est presque parfaite, je m'explique; en faisant l'inspection minutieuse de la carrosserie, mon épouse a vu une couple de petites bulles sur le montant de la fenêtre avant gauche (le montant noir entourrant la vitre de la porte chauffeur) il semble que c'est comme un autocollant noir qui recouvre le métal et qu'il fût mal apposé... bref, un rendez-vous à venir dês que les mécanos seront de retour en service. Rien de grave, juste agaçant un peu, comme quoi, "rien n'est parfait en ce bas monde". On l'aime déjà, gros gros gros...
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Félicitations mon cher SCTM ! Enfin, une autre Vibe pour combler son propriétaire québécois qui l'attendait avec impatience. Je te souhaite plein de bonne route avec celle-ci! Et tu verras qu'il y en a de la place pour mettre tout plein de «cossins» dedans...En effet, il fallait bien qu'il arrive quelque chose... chanceux comme tu l'as été ces derniers mois... Cela prouve bien qu'ils mettent très très peu d'essence dans les Vibe chez NUMMI. Il semble que ce soit pour des raisons de sécurité dans le transport... En tout cas, sans vouloir être méchant, ton histoire m'a fait sourire. En guise de souvenir, je t'offre ce petit cadeau ci-bas... Un petit bidon: en attendant la visite chez:

Attached files j0297787.wmf (4 KB) 
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:Y'a un epais dans l'Outaouais qui roule en GT avec des 17" stock..... mechant malade...ca doit spinner en crisse....oups mon langage!Faut tu être assez épais. Déjà que les 4 saisons sont pas fort, rouler avec des pneus coté Z.... Il faut être suicidaire un peu.quote:ca doit spinner en crisse....Les pneus doivent crisser pas mal .
SCTM

Post by SCTM »

Merci VibeSalsa... Ton bidon d'Ultramar est "ultramarrant" ça prenait une expression française, vu que c'était une vendeuse française... qui m'a justement ammenée chez... Ultramar pour compléter le plein (en fait elle paya juste $15 seulement. Un peu "cheap" après un tel événement, le directeur des ventes se disait "gêné" par ça, j'ai donc complété, plus tard, le plein (un ajout de $23.00 @ .79c/litre ordinaire). Ce matin, mise des pneus d'hiver (GoodYear UltraGrip ice 16po) suivi de l'installation de l'antidémarreur Lebeau et la pellicule 3m, puis de lames essuie-glaces en promo incluant un traitement Aquapel sur le pare-brise (rien de trop beau pour "le bijou") Et c'est un départ.... vous aviez raison, l'attente en valait la peine.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:Le plus important c'est que le "bébé" se porte à merveille et déjà je me suis mis à la lecture du "guide du proprio" en remplacement du "dépliant Vibe" que je connais par coeur. Le tien est-il en français ou en anglais. Moi j'ai juste celui en anglais. Mon vendeur m'a dit qu'il devrait en recevoir sous peu et de passer, il va m'en donner un. J'attend le 1er changement d'huile...
SCTM

Post by SCTM »

Guide du proprio en anglais dans la boite à gantset en français dans la pochette de garantie remise avec les clés...J'ai été seulement surpris de voir que la lunette relevable à commande électrique n'est pas "standard" dans le modèle de base, pourtant dans le dépliant (que je consulte et connais par coeur) il est bien fait mention de cette chose(non pas ce qui semble s'être transformé en option du groupe "power package" que je n'ai pas!!! Zut. Ça doit couter un bras de faire ajouter ça... Si je me souviens il y avait aussi eu une erreur par rapport aux glaces teintées foncé derrière les portes avant, ce qui n'a jamais été le cas pour l'un ou l'autre des modèles... (ça, je le savais) Zut, Zut!!
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

quote:J'ai été seulement surpris de voir que la lunette relevable à commande électrique n'est pas "standard" dans le modèle de base, pourtant dans le dépliant (que je consulte et connais par coeur) il est bien fait mention de cette chose(non pas ce qui semble s'être transformé en option du groupe "power package" que je n'ai pas!!! Zut. Ça doit couter un bras de faire ajouter ça... C'est environ le même prix qu'un door lock, soit environ 40-50$ la porte. Donc pour faire le tour complet de la Vibe, ça peut aller jusqu'à 6 moteurs, donc environ 300$
SCTM

Post by SCTM »

C'est environ ce que je pensais, chez Lebeau c'était dans ces prix là, probablement que les pièces d'origine GM coûtent le double ou plus pour le même résultat. Pour ce qui est du guide du proprio, ma vendeuse m'a montré la "dernière édition" que nous devrions tous recevoir bientôt et qui comprenait une nouvelle section "pages bleus" pour les entretiens du véhicule avec cases à estamper chez le concessionnaire ou garage du coin...(ex. changement d'huile). J'ai un petit bruit provenant de l'arrière. Est-ce que quelque chose se déplace dans la valise (jack) ou autre chose, j'investiguerai davantage lorsque la température sera plus douce... Il y avait une couple de paquet dans la valise (sac avec courroies et un autre avec les ancrages de tracks + un autre bidule moulé en plastique à visser quelque part... pas vu encore à quoi sert celui-ci. Comme ces objets ne sont plus dans la valise, d'où vient la "sonnette"??? Avez-vous trouvé ça aussi dans votre coffre?
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Salut SCTM!Je suis bien content que tu aies aimé ma petite farce... LOLquote:Pour ce qui est du guide du proprio, ma vendeuse m'a montré la "dernière édition" que nous devrions tous recevoir bientôt et qui comprenait une nouvelle section "pages bleus" pour les entretiens du véhicule avec cases à estamper chez le concessionnaire ou garage du coin...(ex. changement d'huile). Tu veux-tu dire que nous allons recevoir un nouveau guide même si nous en avons déjà un en français? Le mien ne comporte pas la section pages bleues dont tu parles...quote:J'ai un petit bruit provenant de l'arrière. Est-ce que quelque chose se déplace dans la valise (jack) ou autre chose, j'investiguerai davantage lorsque la température sera plus douce... Il y avait une couple de paquet dans la valise (sac avec courroies et un autre avec les ancrages de tracks + un autre bidule moulé en plastique à visser quelque part... pas vu encore à quoi sert celui-ci. Comme ces objets ne sont plus dans la valise, d'où vient la "sonnette"??? Avez-vous trouvé ça aussi dans votre coffre?Oui, j'ai moi aussi tous ces objets. Le bidule en plastique à visser quelque part est sûrement le support pour la plaque d'immatriculation avant... Vérifie que les barrures qui servent à barrer les compartiments arrières sont bien toutes à «Lock» et que le tout ne semble pas lousse quand c'est bien barré... Ça pourrait être la source de ton bruit...
SCTM

Post by SCTM »

Guide: A ce que j'ai compris de ma vendeuse adorée effectivement nous devrions TOUS recevoir cette dernière édition (il y en avait que quelques exemplaires disponibles à mon concessionnaire - pour les vendeurs!!!) Nous aurons donc 2 copies françaises (celle que tu as déjà et celle à venir) renseigne-toi auprès de ton vendeur, il a dû recevoir cette fameuse copie avec pages bleus.Bruit: J'ai déjà vérifié les "lock" et ce n'est pas ça le "scouik-scouik" arrière. Je mettrai madame au volant et irai écouter d'où provient le petit bruit. Oui! C'est ça, le support de plaque avant, ça bien du bon sens. Donc pas question d'installer ça. Le "piercing" c'est plus de mon âge. et la Vibe a un si beau nez.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Guide: merci pour l'info.quote:Je mettrai madame au volant et irai écouter d'où provient le petit bruit.Des fois, ça peut être pratique une femme... lolquote:Le "piercing" c'est plus de mon âge. et la Vibe a un si beau nez.Je suis très beaucoup plus d'accord avec toi sur ce point !
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre me disant qu'il y avait une révision du guide (avec les pages bleues) comme tu nous l'apprenait. La lettre demandait de communiquer avec notre vendeur à ce sujet. J'ai donc demandé une copie du guide révisé à mon concessionnaire et je l'ai maintenant entre les mains. Il est beaucoup plus épais que l'autre version et je vais y indiquer à l'instant mon premier changement d'huile qui a été effectué il y a quelques temps...
SCTM

Post by SCTM »

Excellent, je vais appeler ma "vendeuse préférée" pour savoir si je peux aussi avoir ma copie-à-jour. Le lock-out perdure dans la région de Québec.Pas de mécanos depuis le 11 décembre dernier... ça commence à être plate pour nous les consommateurs. Certains disent que les garages attendent que le syndicat abdique ou "se casse par lui-même" après 1 ans !!! pour repartir à neuf sans syndicat dans ces garages. En attendant, s'il y a un problème avec le véhicule, on nous réfère à un numéro 1-800 GM pour savoir OÙ aller avec notre problème Et ce n'est pas seulement GM mais toutes les marques possibles d'automobiles de la région de Québec qui sont touchés. Le moins qu'ils pourront faire serait peut-être de nous "extentionner" notre garantie de base ou un quelconque "bonbon" pour le trouble occasionné par ce lock-out (j'y compte pas trop en réalité)
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai reçu la lettre de GM. Et c'est mon concessionnaire lui-même qui m'a contacté (et à plusieurs reprises) pour que je me déplace pour me le remettre et m'expliquer comment ça marche. C'Est pas ben dur, tu fait l'entretien et le ti-gars du service met une tite étampe dans le ti carré pis y marque le km et la date. Wow, dire qu'il a fallu que je me déplace pour ça.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Ben, c'est pas drôle que ton concessionnaire t'ait fait déplacer pour ça... Dans mon cas, j'ai envoyé un e-mail à mon vendeur et il m'a posté le guide.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Je suis bien d'accord avec toi! L'étampe est pas tellement importante, ce sont les factures qui priment.Cependant, ce nouveau petit guide ressemble à ce que Saturn me fournissait et cela permet d'avoir l'historique de l'entretien en un coup d'oeil rapide.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Et ça va permettre à ton dealer de te faire chier un peu plus avec l'application de la garatie si y'a pas punché son tag dans le ti carré.Une autre gamic pour faire de l'argent
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Ouin... Quand mon dealer ne remplit pas la case (comme lors de mon 1er changement d'huile où je n'avais pas le ti-livre), je la complète moi-même. De toute façon, nous avons toujours les factures pour prouver l'entretien effectué!
Post Reply