Changement de pneus

Quebec & Montreal
Post Reply
SCTM

Changement de pneus

Post by SCTM »

Je commence à regarder pour des "mags" 16" pour l'été. Mon choix est presque fait, toutefois, certaines places me suggère de changer mes pneus d'origine (Continental) pour un ensemble de meilleure qualité!!! Comme ceux-ci n'ont roulé qu'environ 20km ils sont prêts à me les reprendre (crédit de $85/ch.)On me suggère du Bridgestone-Potenza Re910 et Pirelli P3000.Avez-vous quelque chose d'autres à suggérer, est-ce une bonne idée de me défaire des Conti? Vous autres qui avez roulé avec comment les trouvez-vous?
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
Sub-Vibe-R

Re: Changement de pneus (Salsa!)

Post by Sub-Vibe-R »

Si tu reste dans le 16", garde tes Continentals et changent les pour des "meilleurs" lorsqu'ils seront fini. C'est bien pour toi, mais à 85$ le pneu, tu te fais un peu avoir.
SCTM

Re: Changement de pneus (VibeBabe)

Post by SCTM »

D'accord je vais les garder. ($170 du pneu - Salsa, c'est plus que je ne le croyais) Donc je me contenterai des mags, pour les pneus on verra plus tard. Merci des conseils. Ce que j'économise à qui est-ce que j'envois le chèque??? LOL
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
VibeSalsa

Re: Changement de pneus (SCTM)

Post by VibeSalsa »

J'ai moi aussi l'intention de m'acheter des mags au printemps mais je vais garder mes pneus d'origine (dans mon cas les Goodyear). Je crois que tu fais le bon choix SCTM. Où as-tu trouvé tes roues mags? Je n'ai pas encore magasiné cela car l'hiver ne semble pas près de finir avec toute cette neige qui nous tombe dessus. Mais c'est très bon pour le ski... En passant, c'était excellent sur les pentes samedi soir et la Vibe est très pratique: 3 personnes très confortables dedans avec tout le stock pour le ski... oops, je suis en dehors du sujet... Excusez-moi M. le Modérateur. Par contre, je trouve ça cher 170$ pour ce pneu de remplacement Salsa... En tout cas...
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Personne n'a pensé à mettre des 17 ou 18"?J'ai l'intention de la faire lorsque que mes 16" vont être fini. Garder les mags d'origine pour l'hiver et mettre du 17 ou 18" l'été.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Pour ma part, c'est rare que je débarque de l'asphalte. Je vais voir plus en profondeur comment se comporte ma Vibe avec les 16" (je l'ai eu début novembre, donc j'ai pas fait long avec les pneus d'été) et ensuite je verrai si ça vaut la peine d'investir. Au début, je ne voulait rine d'autre que des 18", mais avec le recul, je vais surement opter pour des 17".
SCTM

Re: Changement de pneus (VibeSalsa)

Post by SCTM »

J'ai fait une couple de places pour les mags...Dans la région de Québec chez Desharnais et Pneus Ratté (sans compter le CanadianTire) Le choix est immense et difficile à faire. Ça va de $125 à $800!!! de la roue. Disons que autour de $200-250 y a moyen de trouver quelque chose d'intéressant sans vider son portefeuilles. À ce temps-ci de l'année les vendeurs sont disponibles et empressés de te servir LOL Si je dois commander un modèle, ça laisse du temps pour les faire venir! Je resterai dans 16po. à mon âge... je ne veux pas d'un "tape-cul" de plus, en gardant mes pneus d'origine je dois rester dans cette dimension. Sur le site tirerack.com on peut "monter" sa Vibe sur plusieurs ensembles de roues mags... de toute beauté!
Post Reply