Que penssez-vous de la tenue de routes de votre vibe?

Quebec & Montreal
Post Reply
Wolenv

Que penssez-vous de la tenue de routes de votre vibe?

Post by Wolenv »

Nos routes sont telles fait pour la Vibe? Jme demandes si vous classez votre Vibe ds la classe des voitures qui sont confortables? Étant donné le pitoyable étant des routes en hiver.Croyez vous que la suspension est souple ou dur? Sentez-vous toute les bosses sur la chaussé, moi j'ai l'impression que la Vibe est rigide po mal rigide.... donnez moi vos comparatif avec vos ancien modèle sur le point de vue est-ce un tape-cul ou je suis sur un nuage?Les pneux mag 16 po c'est ty bon pour les routes que l'on as? Autre problème, la lumiere des portes souvrent souvent a cause du hayon qui ferme mais trop slaque alors sa fait ouvrir la lumiere tout le temps.J'ai recu ma Vibe en Janvier, de base, couleur unifier Ombre, (cliss de belle affaire!) mag 16 po pneu continentale, toit ouvrant,manuel 5 vit. J'ai changer de pneux pour des goodyear snowmark 16 po. 0% -1000$ du pere-no, attendu 4 mois
SCTM

Re: Que penssez-vous de la tenue de routes de votre vibe? (Wolenv)

Post by SCTM »

Bienvenue sur Genvibe, WolenvFélicitations pour ta nouvelle VibeComme j'ai également reçu la mienne mi-janvier et qu'elle n'a que 56Km au compteur je ne peux pas évaluer réellement encore à sa juste valeur la suspension, d'autant plus qu'il fait si froid depuis que je l'ai que tout semble "pogné" lorsque l'on roule avec. Faut dire qu'avec les pneus d'origine 16po, leur profil bas favorise la tenue de route mais aussi donne une certaine rigidité à la suspension en général, rien de désagréable toutefois. Je trouve que c'est pas mal moins "tape-cul" qu'une Protegé 5, par exemple. J'ai tout de suite mis des pneus d'hiver (Goodyear Ultragrip ice de 16po) qui semblent travailler assez bien jusqu'à maintenant. Pour les mags, j'hésiterais à les garder l'hiver, le sel risque de les "piquer" avant longtemps. Si tu comptes garder ta Vibe longtemps, garde les mags pour tes Continental et achète des roues d'acier 15 ou 16po pour tes pneus d'hiver. Quel concessionnaire de Québec fais-tu affaire? (Moi, Giguère)
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
Sub-Vibe-R

Re: Que penssez-vous de la tenue de routes de votre vibe? (SCTM)

Post by Sub-Vibe-R »

Je trouve que ma Vibe a une bonne tenue de route et n'est pas trop tape cul. Il faut cependant mentionner que présentement, elle est cahussée de 4 pneus Ultra Grip Ice de Good Year, 195 /66R15. J'ai eu ma Vibe en novembre et fait installé les pneu d'hiver que peu après. Je n'ai donc pu avoir une bonne idée du confort que procure les Continentals. Cependant, le confort ma Vibe peut se comparer facilement à celui que j'avais avec ma Montana. Au pint de vue conford et douceur de roulement, la Vibe n'A rien à envier à ces concurentes.
VibeSalsa

Re: Que penssez-vous de la tenue de routes de votre vibe? (Wolenv)

Post by VibeSalsa »

Salut Wolenv! Bienvenue dans les groupes de discussion de Genvibe!Moi, j'ai ma Vibe depuis le 22 novembre et je n'ai jamais roulé avec ses pneus d'origine car elle m'a été livrée avec des pneus d'hiver(16")... Cependant, je trouve tout de même que cette voiture a une très bonne tenue de route et que c'est du solide. La suspension peut sembler un peu sèche ou raide mais il ne faut pas oublier qu'elle est chaussée sur des pneus à profil bas de 16 pouces. Avec la quantité d'air réduite qui se retrouve entre la suspension et la route, il n'est pas surprenant que les bosses puissent être ressenties avec plus de fermeté. C'est le compromis à accepter pour obtenir une plus grande stabilité, car la Vibe est tout de même haute par rapport à d'autres voitures de cette catégorie. Mon ancienne voiture, qui avait le même empattement que la Vibe, ne me donnait pas le même agrément de conduite et elle semblait vouloir se défaire quelquefois...En conclusion, je suis très satisfait du comportement routier de ma Vibe et je suis agréablement surpris de la réelle solidité et rigidité de la voiture dans son ensemble. J'ai fait quelques longs voyages avec elle (±3200 km présentement) et je n'ai que des éloges pour cette «petite» voiture: très bons sièges tant à l'avant qu'à l'arrière, direction précise, transmission manuelle agréable... Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas une grande voiture style Buick ou Cadillac avec le salon intérieur et la suspension molle comme du beurre... P.S.: As-tu vérifié la pression d'air de tes pneus? Ils devraient être gonflés à ± 32 psi.
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Sub-Vibe-R

Re: Que penssez-vous de la tenue de routes de votre vibe? (VibeSalsa)

Post by Sub-Vibe-R »

quote:P.S.: As-tu vérifié la pression d'air de tes pneus? Ils devraient être gonflés à ± 32 psi.Très bon point. À l'usine, ils mettetn 40 psi dans les pneus. PLusieurs personnes se sont plaint de fermeté et en vérifiant la pression, elle était entre 38 et 40 psi. En les remettant à 32, ils ont vu une grande amélioration.
Post Reply