Annulation contrat - remboursement?

Quebec & Montreal
Post Reply
SCTM

Annulation contrat - remboursement?

Post by SCTM »

Étant donné que ma VIBE tarde à venir (Fin janvier début février) et que je veux profiter de la promotion en cours (0% et Appel/gagne), j'ai demandé à mon concessionnaire si je pourrais "réserver" ce taux et profiter de la promotion (se terminant 13 jan) malgré le fait que mon VIBE arrive 10 jours après la promotion. Il semble que "non". Bref, j'ai (de nouveau) cherché sur internet un concessionnaire ayant en main un modèle équivalent. J'ai trouvé mais mon concessionaire ne peux (ou ne veux pas) aller la chercher/échanger. Bref, est-ce que selon vous, je peux être remboursé pour mon dépôt (500$) s'il n'y a pas de date de livraison indiquée sur le contrat (22 juillet dernier)...??Chose qui semble difficile selon le CAA qui mentionne que c'est au "bon vouloir" du concessionnaire...!!! Y a-t-il des membres qui ont vécus la même situation?
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (Salsa!)

Post by SCTM »

C'est effectivement un contrat type de la CCAQ.Le fait est qu"il n'y a aucune date de livraison d'indiquée dans l'espace prévu au contrat (même pas, Janvier-Février, tel que "dit" par le vendeur lors de la signature) Il est dit: "Si le constructeur ou le vendeur est incapable de liverer l'automobile en raison d'un cas de force majeure, problème de transport, d'un incendie, d'un conflit ouvrier ou de tout autre événement hors du contrôle du vendeur, la vente sera annulée et le vendeur remboursera à l'acheteur le dépôt ou l'acompte fait par ce dernier."Je conviens qu'il ne s'agit pas de "force majeur" mais bien du fait que je voudrais profiter d'une promotion qui se terminera quelques jours avant la livraison qui est toujours prévue tel que mentionnée depuis le début Jan-Fév par le vendeur et j'en suis conscient. C'est pourquoi je lui demande de droit de profiter aussi de la dite promotion et je reste avec lui sans quoi je vais ailleur...Merci des démarches que tu entreprends Salsa.
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai vécu preasque la même histoire. J'ai comamndé ma Vibe chaz un concessionnaire, j'étais tanné d'attendre, j'Ai cherché ailleur et j'ai trouvé. J'ai appelé mon concessionnaire, je lui ait dit que tel autre concessionnaire avait un Vibe que je voulais. Il a tenté de l'échanger (en tout cas, c'est ce que mon vendeur à dit) et l'autre concessionnaire à supposémant refusé. Donc je suis allé l'acheté directement moi-même et j'ai cancellé ma première commande.La seul différence, c'est que je n'avais pas donné de dépot. Lre vendeur du premier concessionnaire m'a dit, et je site: "Si tu veux aller l'acheter ailleur, je ne peux t'en empécher. De toute façon, ta Vibe, si je ne la vend pas à toi, je la vendrai à quelqu'in d'autre, et ce sans difficulté."Si ton concessionnaire est correct, il devrait te redonner ton dépôt.De toute façon, tu as surement eut un taux de 4,9%. La promotion en vigueur est 0%/48 mois plus au moins 500$ de rabais. Donc, même en perdant ton dépôt, tu es gagnant en achetant une Vibe maintenant.Bonne chance.Bonne chance.
SCTM

Post by SCTM »

Chanceux Sub-vibe-R, moi j'ai un dépôt de $500 chez ce concessionnaire et il ne veux rien savoir de le remettre. J'ai vérifié avec l'OPC et le CAA, pas grand chose à faire c'est au bon vouloir du garage... Ceci dit, même en perdant le $500, avec la promo 0% et le "appel/gagne" $500min. et le fait de pouvoir appliquer TOUS mes points GMvisa (plutot qu'être restreint à 1500$ après Janv) j'y gagne haut la main, mais si je peux (et c'est ce que je cherche à avoir depuis le début de la promo) avoir le droit au 0% aumoins, je serais aussi gagnant, puisqu'il y a eu hausse du prix du véhicule depuis la signature du contrat et que mon prix est gelé. Donc, comme le véhicule sera fabriqué le 9 déc et qu'ensuite il sera facile de le suivre dans le cheminement du transport, mon concessionnaire dit qu'il pourrait faire quelque chose pour moi, ayant en main des dates fixes de livraison, etc etc... Je peux donc me permettre d'attendre jusqu'à concurrence de quelques jours avant la fin de la présente promo puis si ça ne marche pas, aller ailleur. Il y en a toujours de disponible chez un concessionaire ou un autre (vérifié hier soir et j'en ai trouvé 3-4 équivalents et disponibles, ce sera la même chose probablement à ce moment là, c'est un vrai "gambling"!!! Quelle histoire mes amis.Merci de vos commentaires encourageants. Qu'est-ce qu'on ferais pas pour une VIBE
SCTM

Post by SCTM »

Ah oui Salsa, j'ai aussi trouvé un calculateur de taux;http://fr.carpoint.msn.ca/loancalc/?src ... s=My1Merci
VibeSalsa

Re: Annulation contrat - remboursement? (SCTM)

Post by VibeSalsa »

C'est vraiment platte ce que veut te faire ton garage.... Lâche pas le morceau, tu vas peut-être finir par pouvoir faire quelque chose, comme lorsque le numéro de série sera sorti la semaine prochaine si ça va aussi bien que moi lors de la construction de ta Vibe!Peut-être que là, rien n'empêcherait le garage de faire le contrat de financement un peu à l'avance... En tout cas je te souhaite bonne chance! Pour ma part, je n'avais pas de contrat lors de la commande. Je n'avais que le listing des options avec le prix en vigueur au moment de la commande. Tout le reste était comme un contrat verbal sans dépôt.Salut!
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (VibeSalsa)

Post by SCTM »

Tu peux être sur que je ne lâche pas le morceau... Ça me donne l'impression que la vendeuse de mon concessionnaire ne veux pas trop m'en dire pour ne pas perdre une partie de sa commission si la promo la touche un peu par la bande... J'ai tenté d'obtenir le nom du représentant régional ou provincial avec No.téléphone pour que je fasse la demande moi-même et elle était pour le moins évasive et disait qu'elle s'en occuperait (ça fait 5 mois qu'elle ne fait pour ainsi dire rien pour moi, alors pourquoi cet élan de générosité...) elle doit avoir peur que je brasse trop et qu'elle ait des représailles. Un autre concessionaire m'a dit que le DSM (District Sales Manager??? peutêtre) pourrait etre celui qui règle mon cas alors si je pouvais seulement avoir un nom et No.Tél ça ne serait pas trop long...Est-ce qu'un de vous pourrait me trouver ça, (au 1-800 service GM - rien de disponible semble t-il) pour la province ou la région de Québec (par l'entremise d'un Gérant de district de votre région. Merci encore.
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (VibeBabe)

Post by SCTM »

Ai déja essayé, vais tenter de nouveau ma chance (en plus du Email que je leurs ai envoyé à ce sujet.... Ça doit dépendre avec QUI l'on parle au service 1-800, c'est pas toujours égale... C'est aujourd'hui que ma VIBE devait être fabriquée.(9dec) Dois-je me payer un MayWest avec une chandelle pour fêter ça? En attendant de verser le champagne à la livraison... Quel est le nom du représentant que l'on t'a donné VibeBabe.(nom et tél.si psbl) Même s'il n'est pas de la région de Québec, peut-être qu'il connait celui que je cherche à communiquer...
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (VibeBabe)

Post by SCTM »

Merci VibeBabeJ'ai pu avoir l'information par l'entremise d'un des nom que tu m'as donné - Reste à voir la suite, entre temps GrosMerci - Bisous.SCTM
SCTM

Post by SCTM »

C'est avec (paulette.landry...) qui m'a donné le contact pour le DSM (district sales manager) En cherchant davantage avec google.ca èa partir du nom qu'elle m'avait donné (André Bernardin) j'ai trouvé le reste du groupe de DSM... pour le Canada ! sur le site suivant:http://fleetservices.gmcanada.com/comme ... lJ'attends de ses nouvelles (message dans sa boite vocale) pour avoir les coordonnées d'un représentant dans la région de Québec. Comme il semble s'occuper surtout de flotte automobile (fleet) je ne pense pas qu'il soit réellement celui dont j'ai besoin mais devrait le connaitre ou ré-orienter ma recherche... On va l'avoir, avec l'aide de tous (toutes...) Au fait, la promo Appel/Gagne est passé d'un minimum de 500$ à 1000$ à compter de ce matin jusqu'au 2 janvier seulement, ensuite ce sera 500$ min. jusqu'au 13 janvier initial...
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Bonne chance et tiens nous au courant
Vibe Rater

Re: Annulation contrat - remboursement? (Sub-Vibe-R)

Post by Vibe Rater »

Huh?
steveMtl

Post by steveMtl »

J'etais dans la meme situation que toi ... mon francais n'est pas tres bon puis je vais changer en anglais.I ordered a vibe a few months ago and expected to use my $3000 GM Visa points. The salesperson told me that as long as the contract was written before Dec 31, I could use the full points, so I patiently waited.When I went to the Montreal car show I saw an advertising on the vibe for 0% 48 months. I called the dealer back and he had bad news. I would not receive the car before feb., und unless I took DELIVERY earlier, I would loose out on $1500 of my GM points, the 0%, and the Spin and Win promotion. He said he checked and there was no way to get a car before dec. 31, and no dealers will trade vibes. However he offered me a solution. He gave me a list of all the dealers within driving distance of Montreal and what they supposedly had in stock. He said he would change my name in the computer so I could shop around without the other dealers knowing I already had a contract. Should I find a car, he would cancel my contract.I called 20 dealers that night, most told me I had to wait, but a few had cars in stock. I located the exact car I wanted, and signed a new contract with the new dealer the next day. I picked up my new vibe 2 days ago. I even won $1500 on the spin and win promotion (minimum $500). So I got $4500 off and 0% for 48months. What a deal!!!I called the origin sales person to cancel the order, thanked him for his help, and said I felt bad that he would not get the commision. His response was that he rather loose a few hundred dollars than be an *******!BTW 3 dealers told me that half the people are winning more than $500 on the spin and win ... as did I. So definatly try and get in on this game.
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (steveMtl)

Post by SCTM »

Good news for you SteveMtl, Did you have any deposit on your first contract? Got it back? My dealer refuses to pay me back the 500$ deposit... may be he rather be an *****! as you said, but better to know that before to buy, I'll go somewhere else for further services.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Congrat SteveMTL. I had almost the same story as you. Ordered my Vibe in 1 dealer, went to another one to have one faster. In fact, I have my Vibe for more then 1 month and if I'd keep my 1st order, I were waiting for it..... Let's enjoy our Vibe.
Vibe Rater

Post by Vibe Rater »

My dealer has stated to me more than once that if I want to cancel the order because of the obcenne wait time, they would be happy to completely refund my $1000.00 deposit. Royal Pontiac in Mississauga. I'm not letting GM off the hook that easy. I want the car and I want it now. If your dealer wants to swallow your deposit, point at your groin area and tell him to 'swallow this'.
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (Vibe Rater)

Post by SCTM »

LOL VibeRater, may be GM was afraid of what you said, just talked with GM services 1-800 and my Vibe is now on the parking lot of NUMMI and will be on his way northbound in couple of days... If it takes 20 days to come, (add couple of days for Xmax - NewYear...) I still have hope to drive my new beauty just in time for the promo. Don't you think guys? Think Big s'tie!
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Elvis Gratton, sors de ce corps... Very good news... Je te souhaite très sincèrement que tu reçoives ta Vibe d'ici une vintaine de jours. La mienne a pris exactement 20 jours entre la date de fabrication le 1er novembre et l'arrivée chez mon concessionnaire le 20 novembre. C'est sûr qu'il faut compter quelques congés mais je crois que tu seras récompensé pour toute cette attente...Les AMARICAINS vont te l'apporter ton CHAR !!!!
steveMtl

Post by steveMtl »

Good to hear SCTM. BTW, my original dealer did not require a down payment from me. And when he canceled my contract he told me that if I had left a deposit, it would have been refunded. They sell every extra Vibe within a day or two. If I cancel my contract, it makes no difference to them as they can easily sell the car to the next guy.
SCTM

Post by SCTM »

Je croise les doigts, touche du bois, ai mis de l'ail autour du stationnement, allumé quelques lampions à l'église et quoi encore... LOL - Prions mes frères, prions (aussi pour The Slave...Lors of the Wait )
steveMtl

Post by steveMtl »

Il y a une autre chose tu peut essayer SCTM. Quand j'ai signez le contract pour mon deuzieme vibe, il ma dit que je peut fair le "ring and win" la, ou quand je vien prendre l'auto. C'etait just 1 semain entre le deux, mais pour toi ca peut faire le $1000 ou plus.Si tu a le "serial number" de ton auto, je pense que tu peut fair le "spin and win" avant que c'arrive ici.Puis il y a une autre thread qui dit que le minimum pour le win and ring est maintenant $1000.
SCTM

Re: Annulation contrat - remboursement? (steveMtl)

Post by SCTM »

Je vais de nouveau voir avec mon concessionaire en début de semaine comme tu dis avec le VIN je vais tenter d'avoir le "spin-win" ET le 0%-48mois. Pour le minimum 1000$ je sais, c'est moi qui ai donné cette info... L'affaire est que, si le concessionnaire garde le $500 de dépôt et dû au fait que l'auto a augmentée de prix depuis ma commande d'environ aussi $500 c'est comme on dit "4 trente sous pour 1$" (amoins de gagner plus que le minimum au "spin-win"!!!) Le seul intérêt deviens alors le 0%-48mois qui me ferais sauver beaucoup. Ce que je vois c'est que la politique change énormément d'un concessionnaire à l'autre. Si l'on ne brasse pas la cage, rien n'est fait. J'apréhende un service médiocre de la part de mon concessionnaire (on peut toujours aller voir ailleurs - je sais).
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

quote: Hey SCTM! Très beau ton petit "émoticon dynamique" dans ta signature... Excuse moi si j'emploie une expression à 5$ mais je ne savais pas comment appeler ça... Bonne chance encore dans tes négociations cette semaine!
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Hey SCTM!Va voir ce message... C'est lesterb qui a conclu une entente avec son concessionnaire pour la promotion Décrochez et Gagnez. Tu pourrais probablement faire de même...Bonne chance et Salut!
SCTM

Post by SCTM »

Yes! Un gros merci, encore, VibeSalsa. S'il est possible pour un client d'avoir un tel arrangement, pourquoi pas un autre... Sûr que le sien était dû pour le 27 dec alors que le mien arrivera autour de la mi-janvier...(parti de NUMMI vers le 10dec) dû aux congés des Fêtes... Mais bref, lorsque je tentais d'argumenter avec le concessionnaire ils me sortait toutes sortes d'histoires tel: Si ton auto tombe du train ou du camion en venant il faudrait attendre encore 4 mois pour un autre, et on ne pourrait pas te le livrer, blablabla!!! (Combien d'auto tombe des trains/camions en cours de livraison???) En tout cas, je tente de nouveau ma chance. Dire que l'achat d'une voiture devrait être une période réjouissante pour nous!!! C'est qu'elle se laisse mériter-désirer cette Vibe.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Ça me fait plaisir si je peux t'aider juste un peu...Comme j'ai déjà passé par cette interminable attente, je sais combien tu dois avoir hâte que le tout soit réglé. Fais toi en pas, après la réception de ta Vibe, tu commenceras à oublier tout ceci car tu verras que ça en vallait vraiment la peine après tout.quote:Si ton auto tombe du train ou du camion en venant il faudrait attendre encore 4 mois pour un autre, et on ne pourrait pas te le livrer, blablabla!!! (Combien d'auto tombe des trains/camions en cours de livraison???) Tu parles de raisons qu'ils peuvent sortir... j'aimerais bien connaître les statistiques des transporteurs à ce sujet. J'ai rarement entendu parler de telles histoires... En tout cas.... sans commentaire...Salut à la prochaine!
SCTM

Post by SCTM »

Oui, après les Fables de LaFontaine, les Fables de GM...T'as dû lire que lesterb, hésite (un peu avec raison) de donner le nom de son concessionnaire (il y en a 7-8 Pontiac dans la région de Calgary - difficile de savoir par déduction...) Je fonce de nouveau et tente ma chance. Merci pour les encouragements. Je sais que je vais l'apprécier cette VIBE. Je l'aime déjà depuis +5mois !!!
Post Reply