"Cadeau" de chez GM

Quebec & Montreal
Post Reply
seb

"Cadeau" de chez GM

Post by seb »

Sur la brochure d'information de la vibe (Base sans groupe électrique), il est mentionné que les vitres arrières sont teintées foncées, que la lunette arrière est relevable électriquement et que l'extinction de la lumière d'acceuil est progressive. Mais ceci est faux, ces équipements ne sont pas inclus. Après 4 mois de dialogue avec GM ils ont enfin admis qu'il y avait une erreure. Je vais donc la semaine prochaine faire poser des vitres teintées et un demarreur à distance au frais de GM avec en prime, un changement d'huile gratuit. J'aurai aimé faire installer l'ouverture de la lunette mais il parrait que c'est impossible car cette fonction est programmée à l'usine dans l'ordinateur de bord (Tout comme l'extinction de la lumière).Les équipement mentionnés précédement sont disponibles avec le groupe éléctrique, sauf les vitres teintées foncées.Donc si vous êtes un heureux propriétaire de vibe de base, je vous encourage fortement à tenter votre chance !!!
2003 Envy vibe (Base 5 speed, Splashguards, Remote starter system Autostart AS-1585 SH,Tinted Windows)
Sub-Vibe-R

Re: "Cadeau" de chez GM (Salsa!)

Post by Sub-Vibe-R »

Comment t'as fait? moi aussi je veux des vitres teintée foncée.Où c'est écrit dans le dépliant? Je vais vérifier ça en rentrant chez nous.
seb

Re: "Cadeau" de chez GM (Salsa!)

Post by seb »

Je n'ai pas de contact avec GM. Je suis passé par l'intérmédiaire de mon concessionnaire; qui a contacté lui même son représentant. Le fait d'avoir plusieurs intermédiaires n'a pas accéléré les choses mais, c'était la procédure à suivre. J'ai essayé de passer direct par GM mais personne ne donnait suite. En fait, les vendeurs n'avaient pas été mis au courant des équipements manquants, c'est pour cette raison que le concessionnaire à tout fait auprés de chez GM pour se diculper.
2003 Envy vibe (Base 5 speed, Splashguards, Remote starter system Autostart AS-1585 SH,Tinted Windows)
seb

Re: "Cadeau" de chez GM (Sub-Vibe-R)

Post by seb »

C'est indiqué dans la première brochure qui est sortie, dans la liste des équipements.Cette brochure est carrée, format 9'' par 9'', il y a une vibe GT rouge sur la couverture (on voit son reflet dans un mirroir). J'ai eu par la suite un brochure de plus petit format sur laquelle les modifications avaient été apportées.
Sub-Vibe-R

Re: "Cadeau" de chez GM (seb)

Post by Sub-Vibe-R »

Wow. Je pense bien avoir la même brochure à la maison.....Si c'est écrit vitres teintées foncées, tu peux être sûr que je vais aller faire un petit tour chez mon concessionnaire avec.En passant, j'ai remarqué que tu as une Vibe Envy. Comment trouves-tu la couleur? Est-ce que tu l'as commandé ou tu as pris celle que le dealer avait en stock?
seb

Post by seb »

J'avais commandé une vibe de couleur grise mais la livraison a été retardée. J'ai donc demandé au vendeur de m'en trouver une peu importe la couleur sauf envy !!!Et la seule qu'il a trouvé était verte; j'ai décidé quand même d'aller la voir et puis j'ai été trés surpris car ça ne ressemblait pas du tout à la couleur représentée sur la brochure... J'ai donc acheté cette vibe Envy et je ne la changerai plus pour une autre, c'est vraiment une couleur originale et contrairement à ce que je pensait, tout le monde la trouve très belle.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Ayant reçu ma Vibe il n'y a même pas une semaine et que cette chose (Vitres teintées foncées) était même indiquée sur le listing des options donné par mon concessionnaire le 15 juillet, je crois que je vais tenter quelque chose...Merci Seb pour le tuyau et je vais voir ce qui peut arriver.
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Sub-Vibe-R

Re: "Cadeau" de chez GM (vibesalsa)

Post by Sub-Vibe-R »

Sur la brochure que j'ai commandé de GM, il est bel et bien écrit:" Glaces- Teintées foncé derrière les portes avant.Je cois bien que mon concessionnaire va recevoir un petit coup de fil demain en matinée.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Je viens de parler à mon vendeur. pas de vitres teintées pour moi. Il m'a dit de regarder à la fin.Il est écrit en toute lettre:"Les renseignements contenus dans cette brochure étaient exactes au moment de l'impression. La General Motors du Canada Limitée se réserve le droit d'apporter des changements en tout temps, sans préavis, aux caractéristiques, équipements, couleurs, modèles, disponibilité ainsi qu'aux programmes et services."Ce qui veut dire que cette brochure est juste là pour nous donner une information générale, et que ça peut changer n'importe quand.T'es ben chanceux mon SEB. Il est surprenant que personne ne t'ais dit cela comme excuse.En passant, quand j'ai parlé à mon vendeur, il m'a dit qu'il vient de recevoir une Vibe, grise, manuelle (pas sur si shadow ou satellite). Si quelqu'un est intéressé, elle est chez Hochelaga Pontiac Buick, rue Ste-Catherine, Montréal.
seb

Post by seb »

Oui Ben, j'ai aussi eu droit à cette réponse. Le responsable des ventes m'a dit que cette brochure pouvait ne pas correspondre exactement à la réalité et que les vendeurs n'étaient pas automatiquement avisés des changements. J'ai alors demandé de m'expliquer comment le client pouvait savoir quels équipements étaient réellement installés sur le véhicule étant donné que la brochure n'était pas fiable et que les vendeurs n'étaient pas au courant non plus.J'ai donc demandé au responsable des ventes d'aller vérifier avec lui sur sa vibe de démo si elle était effectivement équippée de coussins gonfflables comme le décrivait la brochure !!! Comme on ne peut pas se fier à la brochure, ni au connaissances du vendeur j'ai proposé au vendeur d'aller avec lui faire un essai routier de déclenchement du système !!! (Il ne m'y a pas autorisé). C'est à partir de là qu'il à décidé de contacter GM. Il n'y a effectivement aucun moyen pour un acheteur de vibe d'être au courant des réels équipements installées éetant donné qu'il n'y a pas de communication entre GM et les vendeurs.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

J'ai parlé à mon concessionnaire aujourd'hui et il m'a dit qu'il recevait continuellement des corrections aux brochures produites pour les différents modèles d'autos qu'il vend: Pontiac, Buick, Chevrolet, Oldsmobile, GMC, etc. Il m'a mentionné qu'il avait certainement reçu celle-ci un jour­. Il m'a dit que les Vibes avaient des vitres légèrement teintées (comme je le savais déjà) avec un procédé à l'épreuve les rayons solaires appelé souvent «SoftRay». Cette teinte légère des vitres est standard sur la plupart des véhicules GM. Cependant, ce qui est indiqué dans la brochure dont on parle ici n'a jamais été standard sur la Vibe. Aucune ne comptorte cette teinte foncée. D'ailleurs sur le listing des options que je possède et qui est daté 15 juillet, c'est seulement indiqué vitres teintées... et cela fait référence au «SoftRay». Alors aucun recours possible pour cela... dommage... Mais tu es très chanceux SEB!
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Cubanpete

Re: "Cadeau" de chez GM (vibesalsa)

Post by Cubanpete »

Quand J'ai pris posssesion de mon Vibe a fin du octobre, mon concesionnaire ma dit que les vitres, teintes est une option, Le vendeur ma dit 200.00 pour faire les job, aussi que ce pas le concessionaire qui fais les travail, c'est une "Jobber". J'ai refuse.
Sub-Vibe-R

Re: "Cadeau" de chez GM (Cubanpete)

Post by Sub-Vibe-R »

Lorsque j'ai commandé ma Vibe (que je serais encore en train d'attendre si je ne serais pas allé ailleur), j'ai négocié les vitres teintées avec mon vendeur. Il m'a avisé qu'elles ne viennent pas teintées directement de la chaine de montage et que c'est un "jobbeur" qui va les faire. Je les ai pris quand même (quand c'est gratuit, on est moins regardant). Cependant, étant donné que j'ai pris ma Vibe ailleur, j'ai perdu mes vitres teintées. En tout cas, je vais les faire teintées et c'est moi qui va choisir le type de pélicule, au lieu du dealer.
Post Reply