Problème de RPM

Quebec & Montreal
Post Reply
profjm
Posts: 2
Joined: Tue Nov 05, 2002 2:04 am

Problème de RPM

Post by profjm »

D'abord salut aux francophones adeptes comme moi de la Vibe. C'est mon 1er post ici bien que je sois assidu depuis 1 mois. J'ai acheté ma Vibe le 24 mai et j'en ai pris possession le 11 octobre. Mon concessionnaire m'avait dit fin septembre; effectivement elle a été produite la semaine du 23 septembre. Rien à redire donc de Giguèere Auto de Québec la-dessus.Je suis entièrement satisfait de mon achat bien que j'ai constaté 2 petits problèmes. Je dois dire que j'ai le modèle de base manuelle groupe électrique et que je suis plutôt pointilleux sur les bords Mon post ici est pour signaler 2 problemes (?):1Quand je démarre à froid, le moteur tourne à 1800; c ok. Je recule du parking et m'arrête; le voila à 2000. J'avance 1 min jusqu'au coin de rue le voila qu'il oscille entre 2100 et 1800. Il ne tourne pas régulier jusqu'à ce qu'il se réchauffe, soit environ 6 min. Aujourd'hui il faisait -1C; comment ce sera èa -30??2Quand le moteur est bien réchauffé, il tourne à 800; c ok. je fais un test: j'appuie sur l'accélérateur (2000 rpm env) puis je relache subitement. Au lieu de diminuer subitement sa révolution, le moteur monte àa 2200 puis revient à normal (800). Le même phénomèene se produit quand je prends ma vitesse de croisière: j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer en vitesse supérieure, le RPM monte de 200 puis descend.Ceux qui auraient une manuelle ont-ils le même phénomène?
Base. 5 speed. neptune
Sub-Vibe-R
Posts: 2093
Joined: Tue Aug 27, 2002 12:30 am

Re: Problème de RPM (profjm)

Post by Sub-Vibe-R »

quote:D'abord salut aux francophones adeptes comme moi de la Vibe. C'est mon 1er post ici bien que je sois assidu depuis 1 mois. Premièrement, bienvenue en ce merveilleux monde qu'est GenVibe. Un autre francophone avec nous (on doit être rendu 4-5 maintenant).Félicitation pour ta Vibe. J'espère que tu vas l'apprecié au moins autant que nous. À date, très peu de personne en sont déçu.J'ai une Vibe, de base, manuelle. quote:1Quand je démarre à froid, le moteur tourne à 1800; c ok. Je recule du parking et m'arrête; le voila à 2000. J'avance 1 min jusqu'au coin de rue le voila qu'il oscille entre 2100 et 1800. Il ne tourne pas régulier jusqu'à ce qu'il se réchauffe, soit environ 6 min. Aujourd'hui il faisait -1C; comment ce sera èa -30??En effet, le RPM est assez haut en démarrage à froid. Tout redevient normal après que le moteur soit réchauffé. L'autre jour, j'ai démarré le moteur et attendu que le RPM descende à 800. Il le fait très progressivement. À mesure que la température monte, le RPM descend. On dirait que le "choke" ne s'enlève pas très vite.Plusieurs autres membres on noté ce phénomène, qui semble "normal".quote:2Quand le moteur est bien réchauffé, il tourne à 800; c ok. je fais un test: j'appuie sur l'accélérateur (2000 rpm env) puis je relache subitement. Au lieu de diminuer subitement sa révolution, le moteur monte àa 2200 puis revient à normal (800). Le même phénomèene se produit quand je prends ma vitesse de croisière: j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer en vitesse supérieure, le RPM monte de 200 puis descend.Personellement, je n'ai pas remarqué ça. Je vais y jetté un coup d'oeil.Je ne sais pas pour toi et je ne veux surtout pas jetter le blâme sur toi, mais, pour ma part, ma Vibe est ma première voiture manuelle. Il arrive à l'occasion que j'appuis sur la clutch juste un peu avant le relacher l'accélérateur, ce qui fait monter le RPM un peu (même parfois beaucoup (4000 RPM).
Sub-Vibe-R
Posts: 2093
Joined: Tue Aug 27, 2002 12:30 am

Re: Problème de RPM (Sub-Vibe-R)

Post by Sub-Vibe-R »

Jette un coup d'oeil là. a plupart de tes intérrogations y sont répondushttp://forums.genvibe.com/zerothread?id=1655
Lee
Posts: 86
Joined: Mon Nov 25, 2002 4:52 am

Re: Problème de RPM (profjm)

Post by Lee »

I do not speak French, but it appears as though you may be experiencing similar problems as I. Right now, my dealer is dealing with Engineering to determine what is wrong-no answers yet. I have had one accident where the car bolted forward when I removed my foot from brake-causing about 2000 dollars damage to my bumber (a trailer hitch from the truck in front of me at a stop sign-he started to turn at the stop sign) so I will be fighting the damage repairs with GMWould love to hear from you about your problems (Problems and Warranty forum)
TraceyShadow, Two Tone, Auto, Moons and Tunes, Cargo Mat & nets, first aid pouch, storage pouch, Power Pkg, Theft system, Auto Pkg
profjm
Posts: 2
Joined: Tue Nov 05, 2002 2:04 am

Re: Problème de RPM (Sub-Vibe-R)

Post by profjm »

Merci mon ami pour le lien. C apprécié.D'après ce que je comprends, le RPM ne s'ajuste pas; on doit changer l'ordinateur... ayolle. Enfin, je continue à dire que le RPM est trop élevé; les seuls désagréments selon moi sont la + grande consommation d'essence et l'usure du moteur. Encore la, je suppose que les fins ingénieurs de Pontiac y ont pensés avant moi. Et pour nous, l'hiver n'est pas encore commencé!!!!!!! ON verrai bien d'ici au 1 er changement d'huile mi-janvier.PS: PARLONS FRANCAIS AVEC FIERTÉ MES AMIS; PRENONS LA PLACE QUE NOUS MÉRITONS ET QUI NOUS APPARTIENT EN AMÉRIQUE DU NORD. LES AMÉRICAINS S'EN ONT APPROPRIÉ LE NOM ET L'ESPACE, MAIS N'OUBLIONS PAS QUE NOUS CONSTITUONS L'ESSENCE MÊME DE LEUR PATRIMOINE. Enfin...excusez ce petit aparté, c'était un cri du coeur A+
Base. 5 speed. neptune
VibeSalsa
Posts: 534
Joined: Sun Aug 25, 2002 4:00 am

Re: Problème de RPM (profjm)

Post by VibeSalsa »

quote:PS: PARLONS FRANCAIS AVEC FIERTÉ MES AMIS; PRENONS LA PLACE QUE NOUS MÉRITONS ET QUI NOUS APPARTIENT EN AMÉRIQUE DU NORD. LES AMÉRICAINS S'EN ONT APPROPRIÉ LE NOM ET L'ESPACE, MAIS N'OUBLIONS PAS QUE NOUS CONSTITUONS L'ESSENCE MÊME DE LEUR PATRIMOINE. Enfin...excusez ce petit aparté, c'était un cri du coeur Nous avons un avantage certain sur les Américains soit de pouvoir parler et comprendre 2 langues... le français et l'anglais. Nous sommes bilingues et je crois que nous n'avons pas toujours le choix d'être capables de s'exprimer en anglais dans ce monde. Je ne suis pas contre le fait de discuter en anglais sur ces groupes mais le respect doit régner... Ce qui n'est pas toujours le cas comme nous avons pu voir cette semaine dans un groupe où nous avions «switché» en français le temps de quelques répliques..... C'était mon opinion!Bonne journée!
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Post Reply