French speaking member

General discussions not related to the Vibe, Matrix, or any other vehicle. (follow posting rules)
Sub-Vibe-R

French speaking member

Post by Sub-Vibe-R »

Just for curiosity, how many GENVIBE members speak French as me.I know most of you speak English but I'm just curious about that.
VibeSalsa

Re: French speaking member (Ben)

Post by VibeSalsa »

Et moi, je suis moi aussi en attente de ma Vibe. Je l'ai commandée au début de juillet et elle est supposée arriver à la mi-novembre. Et toi?Salut, J-F
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
rasermon

Re: French speaking member (vibesalsa)

Post by rasermon »

Bonjour, votre attente est demie par-dessus. Novembre sera bientôt ici.
Satellite 03 GT Retirement ----> Moderator for Genvibe.com 2002 - 2007 A fact of life: After Monday and Tuesday even the calendar says (removed)
Sputnik

Post by Sputnik »

Wow I actually can understand this thread! (I would have said that en Francais but my French isn't that great... I'm better at reading it). J'adore le Vibe!
GenVibe Global Moderator

Current: 2012 Nissan Juke SL - Sapphire Blue Onyx (July '12 - present)
Current: 2012 Nissan Leaf SL 100% Electric - Blue Ocean (Dec '11 - present)

Past: 2003 Pontiac Vibe - Satellite Silver (Aug '02 - Dec '07)
old man winter

Post by old man winter »

Ben,Moved from Cadillac, Quebec back in 1974......I think, I was in grade 3 at the time. Moved to Manitouwadge, Ontario and lost most of my french. I can speak enough to get by when I go back for visits, but my writing skills are toast. My Hinglish es bat too. Me ave troubles wit dat.Robert Paul Jean Vaillancourt
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

salut J-FJe reste à Brossard, sur le rive sud de Montréal.J'ai commendé a Vibe (base, salsa, manuelle) le 26 aout dernier.Le vendeur m'a dit que ça va prendre 2-3 mois (mon oeil....)Je m'attend plus à 4-5 mois d'attente (après avoir lu combien de temps les autres ont attendu).C'est pas grave, je suis patient
[Modified by Ben, 1:54 PM 9/12/2002]
Kirby

Post by Kirby »

Moi, he parle francais.
KirbyBase Vibe Auto, Abyss Monotone, Power Package, Sport Package, Tinted Windows.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Décidément, nous aurons presque la même voiture. Base, rouge salsa... La seule option que j'ai commandée est le groupe électrique. J'ai la transmission manuelle moi aussi. Ayant essayé les deux types de transmission, j'ai découvert une voiture complètement différente avec la manuelle... Ça faisait depuis le mois de février que je regardais les Vibes...
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai beaucoup hésité sur le power package. Surtout pour le door lock.1420$ pour le door lock, je trouvait ça un peu cher, surtout que je peux en installer un moi même pour 200$..... À la place j'ai pris les mags de 16" et je vais moi même m'occuper dupower package.
VibeSalsa

Re: French speaking member (Salsa! (aka Waiting4Vibe))

Post by VibeSalsa »

En effet, le Salsa est très populaire parmi nous... Je suis sûr moi aussi que ta voiture est superbe. Je n'en ai vu que deux de cette couleur cet été: une à Campbellton au Nouveau-Brunswick et une à Niagara Falls (j'y suis allé moi aussi !!!) Cette dernière provenait des États-Unis...Sans cependant avoir mon numéro de commande, j'ai appelé GM l'autre jour (1-800-463-7483) et je leur ai posé quelques questions sur les délais de livraison des Vibes. Les réponses de la préposée étaient très évasives et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas donner d'informations sur la production d'une Vibe en particulier. Elle m'a dit qu'elle peut normalement donner cette information sur les autres véhicules GM mais pas sur la Vibe. Elle m'a dit de parler à mon concessionnaire. Ce que je fais régulièrement. Aux dernières nouvelles, ma Vibe serait produite aux alentours du 28 octobre. Est-ce que toi tu avais réussi à soutirer de l'info à un préposé de cette ligne téléphonique?Ta consommation est très surprenante! C'est excellent. C'est vraiment une voiture économique!Salut et ALP, J-F
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Salut Ben,C'est sûr que le power package est un peu cher pour ce qu'il contient. Sur ma voiture actuelle, pour 1040$, j'avais eu tout cela avec en plus un système de sécurité avec anti-démarrage et alarme. Par contre, sur la Vibe, il était impossible de séparer les options incluses dans ce groupe. Pour ma part, je voulais le cruise et la télécommande (incluant les door lock). Je trouvais les vitres électriques pas absolument nécessaires mais ça fait partie du groupe. Je l'ai donc pris... Comme ton besoin est pour le door lock, c'est une très bonne idée de l'installer toi même et de sauver des $$$$Salut et ALP, J-F
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Merci, je vais m'informer à ce sujet et je t'en redonne des nouvelles !
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Salut J-F,J'ai quelques contacts avec des fournssieurs d'électro d'auto doncj'ai les pièce pour pas cher. En plus, j'ai un cours en électro, c donc pas trop dur pour moi de faire les branchement.Pour à peu près 400$, je pause les door lock sur les 4 portes et latail gate, j'ai un systême d'alarme avec pager et un démarreur à distance et l'entrée sans clé.Donc en gros je payerais 1000$ pour les vitres électriques et le cruisecontrol si je prenais le power package.En plus, je pourrais m'installer in cruise pour 160$840$ pour des vitres électriques, c'est un peu cher.Je viens juste de communiquer avec mon concessionnaire.Mon vendeur m'a donner mon numéro de commande et je devraisavoir ma Vibe d'ici environ 2 mois....J'espère que ça va être fait dans ce lap de temps
[Modified by Ben, 6:49 PM 9/13/2002]
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Ben, je crois que nous avons tous les deux très hâte d'avoir notre Vibe....Pour ma part, j'ai eu mon numéro de commande vendredi et chez GM, ils me donnent la semaine du 15 octobre pour la production de ma Vibe. Ceci est différent de ce que me donnait mon consessionnaire mais je vais continuer à appeler moi aussi sur les conseils de notre ami de Gatineau!
Dan

Post by Dan »

Salut Ben, Moi je reste à Québec et je viens d'avoir une Vibe argent (satelite) manuelle et je l'adore. Malheureusement je n'ai pas pris le groupe électrique (question de $). Pour les vitres, ça me dérange pas et en ce qui concerne le cruise control.. ben je peux m'en passer.. Mais j'aimerais beaucoup avec les portes électriques (door lock).. Tu as l'air de t'y connaître et d'avoir les pièces pour faire ça à ce que je vois ! Est-ce que c'est bien compliquer à faire ? J'ai un de mes amis qui a étudier en électronique au Cegep. Est-ce que tu pourrais m'envoyer un courriel (danpell1@yahoo.com) pour me dire c'est quoi exactement la procédure ?Merci P.S. = Je ne viens pas souvent sur le forum... c'est pour ça que je n'ai pas vu ton message avant !
Base 5 speed Satellite Orbit Remote Starter/5Doors
SCTM

Post by SCTM »

Bien le bonjour à tous...Un autre de Québec (Beauport) qui attend sa Vibe Satellite (de base)commandée le 22 juillet due pour Janvier-Février. Espérant avant pour profiter pleinement des "points GM visa" puisque la politique change à compter du 1er Janvier 2003... ($1500 max à partir de là, seulement) D'autres francophones dans le même cas?Au plaisirExcellent site GENVIBE
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
VibeSalsa

Re: French speaking member (SCTM)

Post by VibeSalsa »

Salut SCTM !On a discuté sur un autre groupe, en anglais...Si ça peut te réconforter, je suis dans le même cas que toi pour les points GM. Mais, comme j'ai maintenant une date de fabrication au mois d'octobre probablement, je ne crois pas avoir de problème à ce que l'échéance du 31 décembre soit respectée. De toute façon, c'est tout entendu d'avance avec mon vendeur! C'est une condition de la vente: la vibe devait arriver avant la fin de l'année...Salut, J-F
Sub-Vibe-R

Re: French speaking member (Salsa!)

Post by Sub-Vibe-R »

Je suis toujours en attente de ma Vibe.Avec les dernières nouvelles, je pense attendre encore un bon bout.Pendant ce temps, je remasse mon argent pour ajouter mes gadgets sur ma future Vibe (systême d'alarme, démarreur à distance, door lock, radio, mag de 18".....)Je reste sur les talons de mon vendeur pour savoir quand je vais l'avoir.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Selon les dernières informations, la mienne est prévue être construite dans la semaine du 28 octobre. Cependant, avec le conflit de travail dans les ports de la côte ouest américaine, on ne sait pas si l'appovisionnnement en pièces sera plus difficile... On va suivre le dossier et on s'en redonne des news.
VIBE-erator

Re: French speaking member (old man winter)

Post by VIBE-erator »

Manitouwadge(spelling??) isnt a big place is it OMW??? I went to boot camp with a guy from Manitouwadge, i think his last name was Harvey. And another guy I know is from there, Derek Chevrier
2003 Neptune VIBE base
Sub-Vibe-R

Re: French speaking member (VIBE-erator)

Post by Sub-Vibe-R »

Je viens de parler à mon vendeur. Il m'a dit que ma Vibe était en production et que je devrais l'avoir vers la fin novembre!!! J'ai appelé GM directement, selonla préposée, la date de tentative de production est la semaine du 9 décembre Je pense qu'il y a un malentendu quelque part.Qui dit vrai, GM ou le vendeur.......De plus, je suis aller faire un tour sur le site de GM canada. Selon ce site, le concessionnaire où j'ai acheté ma Vibe aurait 23 Vibes dans son parking.Le vendeur m'a dit qu'il y en a une seule.... Les autres sont en commande....histoire à suivre
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

quote:Je viens de parler à mon vendeur. Il m'a dit que ma Vibe était en production et que je devrais l'avoir vers la fin novembre!!! J'ai appelé GM directement, selonla préposée, la date de tentative de production est la semaine du 9 décembre Je pense qu'il y a un malentendu quelque part.Qui dit vrai, GM ou le vendeur.......D'après moi, ton vendeur n'a pas vérifié correctement dans ses listes de voitures cédulées pour la production. À moins que GM aie une information plus à jour... Cependant, pour ma part, mon concessionnaire avait une information plus à jour que GM à la mi-septembre.quote:De plus, je suis aller faire un tour sur le site de GM canada. Selon ce site, le concessionnaire où j'ai acheté ma Vibe aurait 23 Vibes dans son parking.Le vendeur m'a dit qu'il y en a une seule.... Les autres sont en commande....histoire à suivreEn effet, d'après mon expérience, dès qu'une Vibe est construite (NIV disponible) et qu'elle est expédiée de l'usine, elle se retrouve dans l'inventaire du concessionnaire sur le site de GM Canada. De plus, dès qu'elle est vendue chez le concessionnaire, elle peut demeurer quelques jours dans son inventaire... Donc, cet inventaire ne réflète pas toujours la réalité. Cependant, lorsque le site dit qu'il n'y a pas de Vibe dans la cour, c'est VRAI!!! Hahaha!Salut, J-F
Neptune!

Post by Neptune! »

Bonjour les amateurs de Vibe!Je suis un autre propriétaire de Vibe... francophone!Je l'ai depuis 2 mois. (Coup de foudre des vacances!)Elle est bleue, automatique, groupe éléctrique.J'aurais bien aimé avoir les roues d'aluminium, mais comme elle n'avais pas été commandée avec cette option à l'origine, je l'ai prise tel quel.De plus, j'ai du aller l'acheter à 200 km de Montréal!À date, j'ai roulé 3800 km sans problèmes.Je l'aime beaucoup, quoique je trouve la rigidité du volant assez particulière!Des commentaires?Bonne journée à tous.
Neptune!Base Vibe
Dan

Re: French speaking member (Neptune!)

Post by Dan »

Moi aussi je l'aime beaucoup... Je l'ai depuis 2 mois et je l'adore toujours autant.La seule petite remarque que je pourrais faire est que la visibilité quand on recule n'est pas la meme qu'avec une auto conventionnelle. I.e. Avec la vitre en arrière on voit seulement directement ce qui est en arrière et non ce qui est sur les cotés.. Ça nous 'oblige' a utiliser plus nos mirroirs...
Neptune!

Re: French speaking member (Dan)

Post by Neptune! »

Bonjour Dan,Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire sur la visibilité arrière, spécialement du coté gauche..Une question d'habitude j'imagine.Salut!
Neptune!Base Vibe
SCTM

Post by SCTM »

A vibesalsa: Pour faire suite aux "points GM visa" j'avais écrit au responsable du service à la clientèle GM pour les points visa expliquant que j'aimerais bien "utiliser" tout mes points même si le véhicule arrive après la date fatidique du 1 janvier (là ou la politique change pour $1500 max.) puisqu'il y avait une pédiode d'attente pour la livraison bien au-dela de la normale pour une commande et hors de controle pour le consommateur...etc... Bref, tout ce que j'ai reçu comme réponse de sa part c'est; la publicité type du programme de primes de la carte gm... sans autre explication !!! Pas fort le bonhomme dans la relation à la clientèle. Tout de même, mon concessionnaire me disait, la semaine dernière, que GM les avait appelé disant que je pourrais utliser "tout" mes points GM (env.2500) peu importe la date de livraison !!! et que GM leur faisait parvenir un document pour l'application des points en question. On dirait que "la queue" ne sait pas ce que "la tête" fait chez GM.Pour ajouter à tout ça, le service à la clientèle GM ne "traite" pas ce genre de dossier et me réfère "de Calif à Pilâtre" avant de parler à la bonne personne qui n'en sait pas beaucoup plus !!! Décevant.Je vais y croire lorsque tout sera réglé. Le lockout des ports américains qui affecte l'approvisionnement en pièces n'est rien pour aider à notre cause.
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Salut SCTM!C'est tout de même drôle que le fait que tu aies fait une plainte et qu'ensuite tu te fasses dire que la procédure pourra faire une exception pour toi. En plus, c'est ton concessionnaire qui t'apprend la nouvelle... Bizarre ce GM!C'est un peu comme certaines garanties cachées. Si le client fait une plainte, ils ne s'obstinent pas longtemps pour effectuer la correction. Si un client n'en parle pas, il va finir par payer pour cette chose...quote: Je vais y croire lorsque tout sera réglé. Je dois t'avouer que je pense comme toi là-dessus...Merci pour le tuyau. Si jamais il y a un délai dans la production de ma Vibe, je les brasserai un peu moi aussi... Normalement, elle devrait être construite cette semaine ou, du moins, dans les prochains jours. J'ai hâte!Salut, on se redonne des nouvelles!J-F
old man winter

Re: French speaking member (VIBE-erator)

Post by old man winter »

No, getting smaller by the minute. I left there in '91 and moved to Flin Flon.....thea was a good thing. I lived in Manitouwadge for 18 years.....esch! Chevy was a few years younger than me, just knew enough to say hi and have the odd beer.Hey, I spent 3 years in Bathurst New Brunswick working for Brunswick Mine '98 to '00. That was one screwed up place.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

J'ai de très bonnes nouvelles et je suis très heureux !!!J'ai parlé à une très gentille agente du service à la clientèle de GM et après quelques minutes de recherches, elle m'a dit que ma Vibe avait été construite hier ! Elle est presque terminée (finition à compléter et tests...) mais elle devrait quitter l'usine NUMMI vers la fin de la semaine. Elle m'a dit de compter environ 3 semaines pour le transport jusqu'à mon concessionnaire.J'ai hâte de prendre le volant !!!!
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai parlé à mon vendeur le 18 octobre dernier. Il m'a dit que ma Vibe à été construite hier (17 octobre).J'ai tout de suite recontacté GM pour contre-vérifier. La personne du service à la clientèle m'a dit que la date prévu de construction était la semaine du 9 décembre. je lui ai parlé de ma conversation avec mon vendeur et elle l'a appellé directement. Elle m'est revenue quelques minutes plus tard pour me dire que mon vendeur avait raison et que le numéro de commande avait changé. Donc, ma Vibe fût construite le 17 octobre, elle doit être présentement sur le train et je devrais la recevoir dans les jours qui suivent.J'aimerais bien la recevoir pour mon anniversaire, samedi prochain. Ça ferait un maudit beau cadeau.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

quote:Enfin...une autre Salsa quebecoise!!!! He oui! enfin!!!! Il ne semble pas y avoir beaucoup de Salsa sur les routes du Québec. Les autres couleurs semblent plus populaires (à part le Envie). Tant mieux pour nous, les fanatiques du Salsa!!! Hein Salsa! et Ben?quote:Juste a temps pour l'hiver...... Tu vas apprecier crois-moi! Elle va arriver avec les pneus d'hiver installés car j'en ai fait l'achat chez mon concessionnaire. Et, je suis sûr moi aussi d'apprécier cette voiture très pratique et ayant un très beau look!Je vous tiens au courant des développements...
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Je n'ai pas encore ma Vibe que mes pneus d'hiver sont déjà achetés.J'habite à Brossard mais je vien du nord (St-Michel-des-Sts pour être plus précis) et toute ma famille est là. Je ne peux consevoir ne pas avoir de bons pneus d'hiver. En plus, ça évite d'abimer mes mags avec tout le calcium qu'ils mettent sur la route.
VibeSalsa

Re: French speaking member (Sub-Vibe-R)

Post by VibeSalsa »

En effet, rien de plus rassurant que de bons pneus d'hiver...Ces petites images vont vous rappeler quelque chose:
Dan

Post by Dan »

En effet... et dire que tout ça va arriver bientôt... (dans 2 mois). J'ai pas encore mis mes pneus d'hiver... je les ai acheté (Michelin Alpin 195 65 r 15) mais j'ai pas encore acheté des roues (rims) de 15 pouces... je crois que je vais acheter mes roues à la même place où je vais faire changer mes pneus... comme ça j'aurais peut-être le posage gratuit !!!De toute façon, ça ne presse pas encore trop trop pour poser mes pneus d'hiver puisque présentement je roule avec les pneus d'orignes.. donc des pneus 4 saisons.. étant donné qu'il sont neuf ils doivent quand même être pas si pire que ça sur la neige.. De toute façon, c'est certain que je vais le faire vers la mi-novembre environ.. c'est juste s'il y a un peu de neige d'ici ce temps là... ben je vais pas m'en faire tant que ça pour autant... je vais seulement faire un peu plus attention... de toute façon, même avec des pneus d'hiver... l'hiver restera toujours l'hiver !!!!
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Très content de savoir que tes rims font bien Salsa!. Je viens de commander mes pneus et mes rims. J'ai l'intention de les poser aux allentours de la mi-novembre (si j'ai ma Vibe bien entendu). Poser mes Blizzack avant cette date pourrait cause de l'usure prématuré, car la gomme est très molle et qu'il fait encore un peu trop chaud encore. De toute façon, à Montréal, la neige arrive rarement avant décembre.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

J'ai vu des Vibes sur des rims et sans cap de roues et ça fait vraiment dûr (comme pour la plupart de auto d'ailleur). En plus de protéger ce qu'il y a derrière, le cap de roue cache le rouille quand tes rims on quelques hivers de fait (les joies du sel....). Soit certain que je vias mettre des cap de roue dessus.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Je suis d'accord avec toi Ben! Quoi de plus laid en hiver qu'une auto avec des rims sans cap de roues. Pour le prix que ça coûte... Sur mon ancienne voiture, j'en avais acheté un set de 4 pour ± 35 $ chez www.canadiantire.ca.T'es pas mal mieux d'en mettre sur ta Vibe.... hahaha!
SCTM

Post by SCTM »

Pour ma part j'ai déjà réservé mes GoodYear UltraGrip ice (205-55r16) qui seront montés sur les roues d'acier d'origine (achat de mag au printemps). J'ai aussi mes tapis de caoutchouc du catalogue de pièces Vibe et les garde-boue qui attendent au sous-sol... comme quoi j'attends toujours l'auto Bref, dans la saga des points GM-visa il y a eu du dévelppement cette semaine. Suite à la lettre envoyée au responsable à Oshawa, un type de GM visa m'a appelé pour confirmer que je pourrais appliquer TOUT les points GM que j'ai à date (aller jusqu'au 31 oct...2002) Donc, dans l'éventualité oû, tel que prévu, le véhicule arrive après le 1 janvier, je ne serais pas restreint au maximum alors de $1500 mais bien tout les crédits accumulés (jusqu'au 31 oct...) soit dans mon cas $2500 . C'est donc dire qu'en "levant la main" et demandant que me soit "accordé grâce à l'empereur GM" j'ai eu la main heureuse dans ce dossier. Bien entendu si ma vibe arrive avant le 1er Janvier je pourrais avoir encore plus de crédit (accumulés entre le 31 oct et +) Qui sait!!! Je commence à y croire de plus en plus... Hope for the best.
old man winter

Post by old man winter »

Hey les Quebecois, has anyone heard of these guys and their reputation? Lachute Subaru, 292 Rte Du Nord , Chatham, QuebecJ8G1L8. I am looking to get some mods done there on my WRX.
VibeSalsa

Re: French speaking member

Post by VibeSalsa »

Hey les quebecois!Allez voir ceci et dites-moi ce que vous en pensez? http://www.auto-stop.net/pdf/dossier_co ... yota01.pdf Avez-vous déjà entendu parler de ce problème de surévaluation de la puissance du moteur de la Vibe?
SCTM

Post by SCTM »

Salut VibeSalsaOui je suis aussi un membre du site AutoStop.netet le dossier fait bel et bien mention de cet état de fait...Je n'ai rien vu ailleur à ce sujet (ni sur genvibe ni matrixvibe.net)Je ne sais pas si l'on doit tenir compte de tout ça... comment les tests en questions ont été faits et par qui??? Les autres reproches que le site faisait mentions (bruit dans le tableau de bord et autre gugusses... ne sont que des détails, d'ailleurs déjà traité dans le forum de genvibe - rien pour écrire à sa mère!!!) Faudra voir avec le temps si les accusations sont fondés sur les HP annoncés. Bravo Ben, tu as enfin reçu ta VIBE. Chanceux. Je suis un peu jaloux, si je me souviens, tu l'as commandé le 26 août et reçu maintenant alors que moi je l'ai commandé le 22 juillet et toujours en attente.... et comme c'est drôle... on me dit que la date de fabrication est le "9 décembre" !!! une date que l'on t'a déjà dit Ça aiguise la patience. Voila!
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Si j'ai eu ma Vibe plus rapidement, c'est parce que j'ai beaucoup cherché. J'ai fais le tour des concessionnaires du grand Montréal au moins 3 fois avant de trouver MA Vibe. Elle avait 2 options de plus que ma commande originale, monotone et power package. Je regrettais déjà ne pas avoir choisis ces options au départ, donc le choix n'a pas été très dûr. J'ai appelé mon vendeur où j'ai commandé ma Vibe pour lui dire qu'un autre dealer en a une comme je veux. Il a tenté de l'échager avec une des ciennes dans sa cours (des GT) et l'autre a refusé. Je suis allé l'acheté là-bas directement. Après, j'ai cancellé ma commande avec l'autre dealer. De plus en plus de dealer on des Vibe dans leur cours. Essaye, tu ne risque rien, sauf peut-être avoir une Vibe plus tôt.
SCTM

Post by SCTM »

Merci Sub-Vibe-REst-ce qu'il y a une pénalité pour annuler le contrat???Ai déjà déposé $500 à la signature du contrat, vais-je revoir cet argent si je trouve ailleur et plus vite une autre VIBE équivalente???
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Lors de ma commande, je n'ai pas donné de dépôt. De plus, quand j'ai avisé mon vendeur que j'ai trouvé une Vibe ailleur, il m'a dit que si c'est elle que je veux, d'aller l'acheter là pis qu'il vendrait ma Vibe à quelqu'un d'autre anyways......
VibeSalsa

Re: French speaking member

Post by VibeSalsa »

J'ai fait un autre appel chez GM Canada aujourd'hui, histoire de satisfaire ma curiosité concernant la venue chez moi de ma Vibe. En très grande partie, GM respecte ce que mon concessionnaire m'avait dit au début de septembre malgré que l'attente soit très longue pour moi... Et j'ai eu de très bonnes nouvelles encore avec des dates beaucoup plus précises. En voici le résumé: Ma Vibe existe et elle est sur le train à quelque part entre Fremont, Californie et Windsor, Ontario. Elle doit arriver à Windsor vers le 20 novembre. Elle doit arriver au Québec vers le 22 novembre. Et elle doit être chez mon concessionnaire au début de la semaine du 25 novembre.Donc, au plus tard , je vais en prendre possession le 29 ou 30 novembre. Youppi !!!!! Quel beau cadeau de Noël en avance!
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Content de savoir que tu as eu de "bonne" nouvelles (si on peut les appellées ainsi). Je te souhaite d'apprécier au moins autant que moi ta future Vibe.Dis-toi, plus l'attente est longue, plus on l'apprécit.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Je suis ben d'accord avec toi Ben!C'est sûrement vrai que je vais l'apprécier encore plus...P.S. Dans les circonstances, je considère quand même que ce sont de bonnes nouvelles Salut, J-F
SCTM

Post by SCTM »

Bien content pour toi vibesalsaet d'accord avec Sub-Vibe-R, plus on l'attend, plus on l'appréciera...Pour moi, GM m'a enfin fourni une date (9dec...) de fabrication. Comme il n'y a plus de transport-livraison à compter du 15 dec, je devrai "apprécier" ma Vibe qu'en Janvier, tel que prévu, si tel est le cas. Vous connaissez "Saint Thomas", celui qui ne croyais qu'après avoir vu et touché... j'ai un peu de Thomas en moi aussi !!!Est-ce que quelqu'un a du nouveau sur le dossier Corolla concernant les HP annoncés (auto-stop.net) ??? Rien vu sur les autres sites connexes (matrixvibe.net) et quelques autres.
SCTM

Post by SCTM »

Pour faire suite au sujet Corolla/HP annoncés...J'ai trouvé sur le site auto-stop.net un lien (justement de genvibe.com!!! datant du mois de septembre) traitant du sujet avec un test dyno...Va voir dans leur forum - général avec comme sujet-titre:Moteur Toyota Canadien VS Américain différent ???C'est démonstratif et convaincant.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Merci SCTM!En effet, la preuve semble faite...Sur ce, il ne reste plus qu'à attendre nos Vibes.Salut
Post Reply