Où est la neige?????

Quebec & Montreal
Post Reply
Sub-Vibe-R

Où est la neige?????

Post by Sub-Vibe-R »

On est rendu au 18 décembre pis il y a a peu près 1/4 de pouce de neige. On peut encore voir le gazon sur près de 80% des espaces verts. Allons-nous avoir un Noël blanc cette année?.Je ne veux pas 3 pieds de neige, just 6 pouces, pour faire un beau fini tout blanc (pour quelques heures, après que le calcium est passé, c'est un beau monteau brun)
Sub-Vibe-R

Re: Où est la neige????? (Salsa!)

Post by Sub-Vibe-R »

Ici, on a plus de feuille au sol que de neige. la semaine dernière, la température moyenne devait se situaer aux allentours de 4-5 degrés. Pas très bon pour la neige.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Si on se fit à Météo-Média, à Gatineau, demain ce sera de la pluie vergalcanteet pluie ou neige vendredihttp://www.meteomedia.com/Meteo/Can/Villes/gat ... .shtmlPour Borssard, demain nuageux, vendredi, pluie ou neige. Pour la prochaine semaine, ça semble tranquille côté neige à Montréal.En passant, c'est vraiment de parler de la pluie et du beau temps....
seb

Re: Où est la neige????? (Sub-Vibe-R)

Post by seb »

Venez faire un tour dans les laurentides pour noël.. Ici, il y a 1 pied de neige et les ski-doo passent déjà sur les lacs. En passant, tous les sentiers de ski-doo sont ouverts...
2003 Envy vibe (Base 5 speed, Splashguards, Remote starter system Autostart AS-1585 SH,Tinted Windows)
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Wow, 1 pied de neige.... Les seules place où l'on peut voir de la neige, c'est où elle a été entassé lors qu'ils ont déblayé.Mes parents vivent à st-Michel-des-Sts. J'y suis allé la fin de semaine dernière. Là aussi il y a plein de neige. Il y a entre 12 et 18 pouces, pis elle est blanche, pas de maudit calcium pour la ternir.
SCTM

Post by SCTM »

C'est pas mal la même chose à Québec. Pas grand chose au sol, peut-être un P'(removed) Noël blanc qui sait! En tout cas, les "pichoux" GoodYear UltraGrip ice sont prêts et dans le cabanon... en attendant l'arrivée de leur "Cendrillon" (toujours pour la mi-janvier, si tout va bien)
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
Sub-Vibe-R

Re: Où est la neige????? (SCTM)

Post by Sub-Vibe-R »

À date, mes Good year on servie à peu près 1-2 fois. Le reste du temps, c'était toujours sur l'asphalte. En tout cas, je ne prend pas de change, vue la piètre performance des Continental dans la neige et sur la glace. Ma Vibe est comme un scout, toujours prêt à faire face à toute éventualité.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Quand je vais chez mes parents dans le nord, ils sont très utile. Au lieu de mettre du calcium dans les rues, la municipalité met du sable et la plupart du temps, seuelement sur le coin de la rue. Ça fait que pendant tout l'hiver, 80% des rues sont sur de la neige tappée. Par contre, les "passe de brake à bras" sont écoeurante à faire la-dessus.
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

En passant, ce matin, quand je me suis levé, il mouillaitUne mince couche de verglas étais sur le trottoir d'entré mais la rue était correcte. Ma Vibe m'indiquait 2 degré à 8:00. Si ça continue, au lieu d'un Noël blanc, nous arons un Noël brun (ou vert, ça depend de l'état du gazon)
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

quote:Pour les braque a bras, ca j'aime ca!!!Surtout quand ça déchausse les tires....
2003 Base Vibe, Salsa, 5-speed, Power PackageLow pitch hornPic of my Vibe
Sub-Vibe-R

Re: Où est la neige????? (VibeSalsa)

Post by Sub-Vibe-R »

C'est pourquoi j'aime aller chez mes parents. C'était assez compliqué de faire des passe de brake a bras avec ma Montana, mais j'ai quand même été capable d'en faire quelque unes.
VibeSalsa

Post by VibeSalsa »

Je n'ai pas encore essayé cela avec ma Vibe. Disons que je n'ai pas osé.... C'est un peu comme si je ne veux pas lui faire de mal. Elle est peut-être encore trop neuve...
Sub-Vibe-R

Post by Sub-Vibe-R »

Si un jour tu viens à St-Miche-trou, tu vas comprendre qu'il est pratiquement impossible de déchaussé ses roues. Le village est sur la neige tappé à la grandeur. Par contre, je fais toujours attention et je vérifie s'il n'y a pas d'asphalte à découvert.
Sputnik

Post by Sputnik »

Je n'aime pas la neige.
GenVibe Global Moderator

Current: 2012 Nissan Juke SL - Sapphire Blue Onyx (July '12 - present)
Current: 2012 Nissan Leaf SL 100% Electric - Blue Ocean (Dec '11 - present)

Past: 2003 Pontiac Vibe - Satellite Silver (Aug '02 - Dec '07)
VibeSalsa

Re: Où est la neige????? (Sputnik)

Post by VibeSalsa »

Pauvre Sputnik, tu vas devoir patienter encore quelques mois avant qu'il n'y ait plus de neige... Tu ne partiques pas de sports d'hiver? ski, patinage, pelletage, etc.? Des fois ça aide à apprécier la neige et l'hiver...
Post Reply