Tuteur en Math & Physique.

Quebec & Montreal
Post Reply
PopeyeFAFL
Posts: 172
Joined: Sat Aug 07, 2004 1:21 pm

Tuteur en Math & Physique.

Post by PopeyeFAFL »

Tuteur en Math & Physique, solution viable ?Je suis un ingénieur en aéronautique résident sur la rive nord de Montréal et je suis à quelque années seulement d’une retraite anticipée.Je me demandais si il y a une demande pour des tuteurs en Math et en Physique (niveau secondaire et CEGEP).Je que j’ai en tête ici, c’est d’utiliser les quelques années me séparant de ma retraite pour me bâtir une immense banque de problèmes en Math et en Physique (j’ai une collection impressionnante de Schaum’s et je pourrais aussi acheter les livres en usage aujourd’hui). À ma retraite, j’aimerais être un tuteur (en changeant des frais minimes pour payer pour mon essence, équipement de bureau, ordinateur portatif, cellulaire, etc.) pour des cours ou de l’aide aux devoirs en Math et Physique pour des parents d’enfants ayant des difficultés dans ces matières. En passant, dans mon domaine actuel, je pourrais facilement devenir consultant après ma retraite, parcourir le monde et faire beaucoup d’argent, mais à ma retraite je veut être libre de mon temps, éviter la pression d’un milieu de travail ou de bâtir une entreprise, mais je tiens à demeurer physiquement & mentalement actif en plus d’aider la prochaine génération. Dans ma vie active, j’ai enseigner la CAO/FAO en industrie ainsi qu’à l’université, j’ai un talent naturel pour enseigner des sujets que je maîtrise parfaitement (j’ai souvent aider des collègues de bureau dans leur cours du soir ou des fils d’ancien amis dans leur Math quand la situation était désespéré). Est-ce que le tutorat existe ? (en Math et en Physique).Si oui, comment commencer (au travers des commission scolaire, petite annonce, bouche à oreille ?).Si quelqu’un sait, j’aimerais vous entendre.Merci à l’avance.
POLO
Posts: 1523
Joined: Sat Feb 14, 2004 8:05 am

Re: Tuteur en Math & Physique. (PopeyeFAFL)

Post by POLO »

Salut,Merci pour votre demade,je vais tenir compte de votre interet a aider en math et physique.Je vais consulte mon entourage ou si le besoin va se faire sentir ,je vais vous tenir au courant.Merci de nous partager votre info,et le message est lance,alors si un ou une viber's a besoin d'aide ou dans leur entourage ont besoins d'aide vous savaient qui consulte. Rien que mieux que le partage d'aide entre viber's
Post Reply