tempete de neige

Quebec & Montreal
Post Reply
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

tempete de neige

Post by Thewhite »

bonjour à tous.bonne premiere tempete de neige en ce 9 decembre 09. N'oubliez pas que les autres chauffeurs ont tous oublie comment conduire sous la neige, alors gardez vos distances... et une pelle dans la valise!
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
epcIII
Posts: 685
Joined: Sat Oct 28, 2006 12:00 pm

Re: tempete de neige (Thewhite)

Post by epcIII »

BonjourJ'aimerais que ce serait ici la neige dans la Tennessee! Si ce n'est jamais, il faudra que je me souviens que trop de gens ne me souviens pas de ralentir quand il neige! Je garde une pelle pliable dans le compartiment de pneus de rechange au cas aussi.
VinceWong
Posts: 20
Joined: Sun Mar 22, 2009 12:39 am

Post by VinceWong »

Y devrait avoir plus de tempete comme celle la car la circulation etait vraiment smooth . Y'avait presque personne sur les routes !!! Sa m'a pris moins de temps me rendre au travail qu'en pleine ete lol Moi aussi je suis equiper pour pelleter tard !!! Une pelle , 2 balais a neige et 2 grattoires a vitres . Je vais aller m'acheter les traction aid ''tow a truck in a box '' de cher canadian tire juste au cas ou .
Pontiac Vibe GT 2009 gris carbone métallisé http://www.cardomain.com/ride/3231039ht ... nchar.com/
ArcsVibe
Posts: 5784
Joined: Tue Jul 29, 2003 10:12 am

Re: (VinceWong)

Post by ArcsVibe »

Quote, originally posted by VinceWong »Y devrait avoir plus de tempete comme celle la car la circulation etait vraiment smooth . Y'avait presque personne sur les routes !!! Sa m'a pris moins de temps me rendre au travail qu'en pleine ete lol X2!! vingt minutes au travaille!! Ca va les boys?
Genvibe Global Moderator
MOTM September 06 & July 09
VOTM April 06
Neptune Vibe 2003 (7-10-2003 - 9-14-2010 vendu/sold)
Mazda3 GX 2008 (9-14-2010 - 5-09-2014 vendu/sold)
Matrix XR 2010 (5-09-2014)

Image
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Re: (ArcsVibe)

Post by Thewhite »

Quote, originally posted by ArcsVibe »Ca va les boys?yep! il neige encore! j'aime tellement conduire sous la neige, surtout en ville, je peux faire des virages type "rally"
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
VinceWong
Posts: 20
Joined: Sun Mar 22, 2009 12:39 am

Post by VinceWong »

Dans ma 2009 il a un systeme encore pire qu'une femme ... sa empeche l'auto de deraper presque le moindrement . Impossible de faire des virage style rally avec sa car sa s'enleve pas Juste le sacrer anti-patinage qui s'active toujours au mauvais moment et qui fait que si on le desactive pas ( ya un bouton pour le desactiver quelques secondes ou jusqu'a 60km/h je crois ) bien on reste pogner dans les banc de neige comme des tata . Surtout en montant des cote ou gros banc de neige . C'est chien car sa coupe notre elent et au lieu de passer le banc de neige on s'enfonce dedant en arretant !!!!!
Pontiac Vibe GT 2009 gris carbone métallisé http://www.cardomain.com/ride/3231039ht ... nchar.com/
BadBrew
Posts: 317
Joined: Thu Oct 16, 2008 8:43 am
Location: Repentigny, Qc

Re: (VinceWong)

Post by BadBrew »

pourtant j'avais pas autant de problème avec mon vieux Grand Prix et son antipatinage... faut dire que y'a à peu près 1000lbs de plus aussi hehehe RIP mon GP qui devrait partir cette semaine en don pour les maladies du rein! Le towing est long à arriver!
2005 Lava Vibe base Garage
VinceWong
Posts: 20
Joined: Sun Mar 22, 2009 12:39 am

Post by VinceWong »

Il ne faut pas confondre l'anti-patinage et le rev-limiter de la transmission comme sur la cobalt a mon frere , lui s'est a environ 3500-4000rpm . L'anti-patinage s'active des que sa spine , je parle pas de spinner normal mais bien un tour maximum !! Il y a un temoin lumineux dans le tableau de bord qui allume quand il s'active .Le temoin c'est une voiture avec des traces de derapage , un genre de ''S'' , des fois meme pas un quart de tour de spinage et tout s'arrete meme le pied au fond rien se passe le moteur devient mort et les roues bouge pas . C'est potable sur la neige quand on est en mouvement mais 0 sur la glace ou quand on est pas sur notre air d'aller dans neige . Normalement et logiquement quand il just'un peut de neige ont spine jusqu'a se que sa morde et on avance mais les vibes automatique ( et surement tout les autres voitures neuves aussi ) nop !!! Enfin , pas sans peser sur le fabuleux bouton lol Le systeme pire qu'une femme que je parlais c'est le stabilitrack , des que l'auto est en perte de controle ( volontaire ou pas ) il y a des bip bip bip qui sonne et l'auto revient tout seul en ligne droite c'est vraiment surprenant les premieres fois ou quand je m'en attend pas !!!! Quand sa fait sa il y a le mot stabilitrack qui allume je crois vite comme sa sa m'echappe .
Pontiac Vibe GT 2009 gris carbone métallisé http://www.cardomain.com/ride/3231039ht ... nchar.com/
Post Reply