Visibilité arrière

Quebec & Montreal
Post Reply
Pluxtre
Posts: 4
Joined: Tue Jul 14, 2009 12:10 am

Visibilité arrière

Post by Pluxtre »

Bonjour,Je viens d'acheter une vibe 2010.Je remarque que la visibilité arrière est très limité et les angles morts sont grands.Je me suis dit que je devrais acheter un miroir auxiliaire: "Rétroviseur grand angle LaneChanger" http://www.canadiantire.ca/AST...r.jsp Mais a cause du système OnStar, c'est impossible d'installer ce genre de gadget. Est-ce qu'il y a du monde ici, qui on essayé des choses afin de palier cette lacune. Bon, pour le reculons, je me suis pratiqué dans un stationnement. J'ai pensé installer une caméra de recul, mais cela ne règle pas le problème des angles morts. Je ne sais pas si des mini miroirs ronds qui se collent sur les miroirs extérieurs peuvent solutionner cette problématique.Finalement, je vais peut-être m'habituer à conduire cette voiture sans avoir ajouter des hublots dans les piliers arrières Francois
Pontiac Vibe 2010 1.8 1SA, front wheel drive, manual, carbon gray metallic, roof rack. Montreal, Quebec, Canada.
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Post by Thewhite »

salut!Bienvenue sur Genvibe! (ahah, Sam, je t'ai eu de vitesse ce coup-ci!) En passant, pour ton info, le code utiliser pour le forum ne permet pas les accents. Alors si tu ne veux pas que ton message se transforme en @%%#$@, evite d'en mettre!Por les angles morts, je n'ai ai pas, et la tres forte majorite de voiture n'en ont pas. Les gens ne savent pas comment ajuster correctement leurs mirroirs de cote. Des le depart, si tu vois le cote de ta voiture dans les mirroir de cote, ils sont mal ajustes. C'est sur que tu as des angles morts, car tu as reduit l'angle et tu perds 30 a 50% de la capacite des mirroir.VOici comme ajuster ton mirroir de gauche. Dans un stationnement, positionne ta voiture pour simuler que tu es sur la voie du centre d'une autoroute. Assures-toi d'avoir une voiture stationnee qui simule une voiture dans la voie de gauche qui te ratrappe et te depassera. Il faut que tu vois seulement le dernier tiers de la voiture stationne dans ton retroviseur. ton mirroir de gauche sera bien ajuste si tu vois seulement une partie avant du vehicule stationne. Ainsi, en condition reelle, des qu'une voiture n'est plus visible dans le retroviseur, elle l'est dans le mirroir. par la suite, des qu'elle n'est plus visible dans le mirroir, elle sera dans ton champs visuel dans la vitre du conducteur "sans avoir a tourner la tete a te devisser le coup". A l'exception des Echo 3 portes, jamais une voiture qui me depasse tombe dans un angle mort.Pour le mirroir de droite, c'est a peu pres la meme chose.J'espere que tu sauras "visualiser" mon explication et la mettre en application. Ca prend un certain temps pour s'habituer, surtout que les gens ont l'habitude de voir le cote de leur voiture pour se "positionner", mais c'est vraiment inutile et comme mentionne plus haut, ca fait perdre de l'utilite du mirroir.
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
VinceWong
Posts: 20
Joined: Sun Mar 22, 2009 12:39 am

Re: Visibilité arrière (Pluxtre)

Post by VinceWong »

Salut Pluxtre felicitation pour ton achat et bienvenus sur le forum , le conseil de Thewhite est exactement celui que j'allais te donner . Avant j'etais dans ta situation et j'avais du mal a tourner quand j'avais pas beaucoup de temps ou avec des angles prononcer . Ce nouveau positionnement des miroir aide aussi lors des maneuvres de reculons car on ne vois pratiquement rien sinon !!!!Mais corrige moi si je me trompe , GM ne font pas de Vibe 2010 ? Sur le site internet de GM il en parle pas ? De toute maniere j'ai acheter une Vibe 2009 qui avait passer la moitier de l'hiver bin comme il faut dans un banc de neige et dans glace que sa l'a pris 2 jours a déprendre pour pouvoir me le montrer et il vas hyper mais la HYPER bien je suis vraiment satisfait de mon achat . J'avais une G5 SE couper avant et malgrer que je m'en ennuis ( different feeling et surtout que ma vibe est automatique et que ma G5 etait manuelle ) je ne reviendrais pas en arriere sa c'est certain !!!
Pontiac Vibe GT 2009 gris carbone métallisé http://www.cardomain.com/ride/3231039ht ... nchar.com/
Post Reply