Bruit bizzare

Quebec & Montreal
Post Reply
sunfire
Posts: 27
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:52 pm

Bruit bizzare

Post by sunfire »

Bonjour, quand je suis en deuxième surtout et que le moteur vire à 2500 tr et plus, il y a un bruit qui provient sous le capot. Un genre de TRRRRRRRRRRR . En première un peu et pour les autres vitesses rien remarquer. Mon niveau d`huile de trans est OK. Est-ce ce son quand les bearing de la trans commence à faire Ch.... Le tout a débuté vers 78000 kms. Merci Vibe 2004 manuelle
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Post by Thewhite »

je te suggere d'aller voir ton garagiste du coin. Il va lui faire faire un test drive et il pourra sans doute faire une meilleure estimation. Pour moi, TRRRRRRR ca veut pas dire grand chose...
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
sunfire
Posts: 27
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:52 pm

Re: (Thewhite)

Post by sunfire »

Je l`ai fait essayer par un mécano. Il dit que le moteur flotte, faudrais ouvrir. J`ai eu un très bon prix pour une neuve!!!
sunfire
Posts: 27
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:52 pm

Post by sunfire »

SCTM
Posts: 338
Joined: Wed Jul 31, 2002 1:33 pm

Re: (sunfire)

Post by SCTM »

Le moteur flotte??? ça doit être un mécanicien de moteur marin !!! Avec le bruit entendu sur ton autre lien, ça semble "claquer" des valves plus que normalement. Comme si le moteur avait manqué d'huile ou avait été changé d'huile puis démarré avant d'en ajouter. Ce qui aurait eu pour effet de vider les "lifteur" de valves. Si c'est le cas, le seul moyen de s'en sortir est d'ouvrir le moteur... Essaye d'avoir un autre diagnostic d'un mécanicien... de voiture.
SCTM QUÉBEC Base 5spd Satellite, 20-35%back-tint, 3M film, HiddenHitch, Motegi Racing MR8, Orbit Remote Starter/5Doors, Winter GoodYear UltraGrip ice... and Lawnmower 310CCA battery !
Post Reply