Pneu d'hiver sur 2009

Quebec & Montreal
Post Reply
TheGames
Posts: 24
Joined: Sun Aug 03, 2008 10:03 pm

Pneu d'hiver sur 2009

Post by TheGames »

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des pneus d'hiver pour leur 2009 (je sais que je suis pas mal d'avance mais avec la température qu'on a..)J'ai entendu dire qu'il fallait acheter des sensors pour mettre dans les nouveaux rims (si on en achete).. ceux-ci ont l'air loin d'etre donné
2009 Vibe 1.8L - Manual/1SB - Navy Blue Metallic
SagWhite
Posts: 44
Joined: Wed Mar 19, 2008 12:07 am

Re: Pneu d'hiver sur 2009 (TheGames)

Post by SagWhite »

Finalement moi aussi sa me chicote, car je pensais que le sensor était sur la voiture et non pas sur le rims, mais je viens de lire et il semble être sur le rims ou la valve.Je vais devoir checker sa de plus près...EDIT:Après recherche, depuis 2008, le sensor est sur la valve, et chaque valve vaudrait un bon 100$, c'est beaucoup trop! http://forums.genvibe.com/zerothread?id=31895 J'ai déjà des rims d'acheté, je crois bien qu'on va se passer du TPMS l'hiver pis on va endurer la tite lumière.
TheGames
Posts: 24
Joined: Sun Aug 03, 2008 10:03 pm

Re: Pneu d'hiver sur 2009 (SagWhite)

Post by TheGames »

Ouais j'ai parlé avec un gars sur le net, il me parlait de 390$ pour les capteurs.. ouchMais lui me disais que sur certains modèles de voiture avec cette option la, le véhicule pouvait restreindre la vitesse(ex: max de 100km/h) vu que la lumière est allumée.. Cependant je ne sais pas si c'est le cas chez GM..
2009 Vibe 1.8L - Manual/1SB - Navy Blue Metallic
kowell
Posts: 469
Joined: Mon Mar 31, 2008 10:19 pm

Re: Pneu d'hiver sur 2009 (TheGames)

Post by kowell »

Normalement les GM n'ont pas cette option là. Mes amis qui ont des Cobalt et qui utilisent des rims standards l'hivers n'ont que la lumière d'allumé à coté des cadrans. Ca reste a valider car la vibe est plus Toyota que GM mais je serais surpris qu'il y ait cette option de limitage a 100km/h, je n'en avait jamais entendu parler avant. Les gars du concesionaire m'ont dit de ne pas m'énerver sur ce détail quand j'ai acheté l'auto, qu'il n'y aurait que la lumière d'allumé et rien d'autre.
2009 Vibe 2.4L 1SC - Red Hot Metallic
2011 Sienna V6 CE - Sky Silver
rdnzl
Posts: 99
Joined: Sat Jul 19, 2008 11:05 am

Post by rdnzl »

What he said.
Sputnik
Posts: 3775
Joined: Tue May 28, 2002 9:56 am
Location: Ottawa, ON

Re: (rdnzl)

Post by Sputnik »

Its a thread about winter tires.... en Français.
GenVibe Global Moderator

Current: 2012 Nissan Juke SL - Sapphire Blue Onyx (July '12 - present)
Current: 2012 Nissan Leaf SL 100% Electric - Blue Ocean (Dec '11 - present)

Past: 2003 Pontiac Vibe - Satellite Silver (Aug '02 - Dec '07)
Guss2008
Posts: 17
Joined: Tue May 13, 2008 7:59 am

Re: (rdnzl)

Post by Guss2008 »

Mon concessionnaire m'a dit la même choses, les capteurs n'étaient pas obligatoire pour les pneus d'hivers sauf le ptite lumière ...lol...Pour ceux qui sont en 17" , pensez vous acheter des rims et pneus de 17" ou convertir en 16" ???Je me pose la question ????
2009 Vibe 2.4l, Liquid Platinum Metallic, 17" 5-spoke Sport polished aluminum
Guss2008
Posts: 17
Joined: Tue May 13, 2008 7:59 am

Re: (Sputnik)

Post by Guss2008 »

Hey guys .... for understand the french .....http://www.google.com/language_tools?hl=en
2009 Vibe 2.4l, Liquid Platinum Metallic, 17" 5-spoke Sport polished aluminum
TheGames
Posts: 24
Joined: Sun Aug 03, 2008 10:03 pm

Post by TheGames »

Ok merci des réponses je voulais seulement être certains, donc je risque de laisser faire les capteurs pour l'hiver, apres tout je suis capable de regarder l'état de la pression de mes pneus avec mes yeux! hehe
2009 Vibe 1.8L - Manual/1SB - Navy Blue Metallic
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Post by Thewhite »

salut! Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon pere est dans l'industrie du pneu, alors il m'a toujours tres bien conseille (non il ne peut vous faire de deal malheureusement!)pour ce qui est d'acheter des rim de 16 po ou de garder les 17 po d'origine, il est plus economique a long terme et surtout beaucoup plus confortable de monter la Vibe en 16 po l'hiver. Un pneu a profile bas vas etre moins souple et donc transmettre chaque imperfection de la route a la voiture. Un pneu 16 po coute moins cher qu'un pneu 17 po, donc lors de l'achat d'un 2eme set de pneus d'hiver dans 3-4 ans, le cout des rims est deja absorbe.Pour ce qui est des sensors, si vous faites gonfler vos pneus avec de l'azote, ce n'est vraiment pas necessaire d'en avoir. Par contre, si vous mettez de l'air normal, je vous recommande alors de les enlever de vos rims d'ete et de les faire monter sur vos rims d'hiver. Les changements de temperature sont beaucoup plus drastique l'hiver, pouvant faire varier la pression interne du pneu de 10 psi en une semaine. Il est donc plus facile de maintenir une pression d'air adequate l'hiver avec les sensor que de verifier la pression au 2-3 jour. Si vous avez des rims de 16 po pour vos pneus d'ete, alors faites mettre vos pneu d'hiver dessus au lieu d'acheter d'autre rims, cela va coute moins cher et va regler le probleme de la valve.
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
TheGames
Posts: 24
Joined: Sun Aug 03, 2008 10:03 pm

Post by TheGames »

Finalement j'ai installé mes pneus d'hiver sur ma Vibe. La lumière des pneus ne reste pas allumé.. (C'est vrai que j'ai seulement fait 1 km avec environ).. entk bizarre! On s'en plaidra pas pour l'instant
2009 Vibe 1.8L - Manual/1SB - Navy Blue Metallic
GT_4
Posts: 12
Joined: Wed Aug 20, 2008 3:38 am

Post by GT_4 »

Je viens tout juste d'acheter des pneus d'hiver de marque MARANGONI 205/55 R16 avec des rims Camry. Cette marque est pas tres connue mais il ont un tres beau "THREAD PATTERN", je devrais etre en mesure de les evaluer tres bientot.Ciao
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Re: (GT_4)

Post by Thewhite »

Pump up!Des nouvelles sur ces pneus et sur le probleme de valve?
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
domchaps
Posts: 5
Joined: Mon Jun 23, 2003 9:45 pm

Re: (Thewhite)

Post by domchaps »

On vient de prendre possession de notre nouvelle Vibe 2009. (je vous entend d'ici me dire "FÉLICITATION" merci, merci :-)Je me suis acheter des "Mag d'hiver" de marque Sacchi S2 Bronze 16 pouces (ps. le résultat est impressionnant. Même le gérant du consessionnaire qui nous a vendu le véhicule est venu nous voir pour nous complimenter, je posterai une photo si sa vous intéresse !) acheter chez Canadian Tire pour la modique somme de $99.99 chacun.Ok, Ok, assez de détails et passons au vif du sujet:- Le Sensor TPMS. J'ai en effet, fait les mêmes démarches que plusieurs d'entre vous et oui les sensors coutent environ $200.00 pour les quatres. Ils sont situé sur les valves donc après le pneu. Et le consessionnaire m'a assurer que même gonflé à l'azote, la lumière allumerait...J'ai alors décider de faire installer les roues d'hivers sans nouveau sensor et de faire gonfler le tout à l'azote quand même, et ...- À ma grande surprise, lorsque j'ai pris possession du véhicule, la lumière du TPMS n'allumait pas. (À ce moment je me tapait dans le dos !)- Par contre, après une dizaine de kilomêtre, la lumière s'est allumé, et elle reste allumé depuis. :-(Il ne me reste qu'a tenter la procédure de "Reset" du sendor TPMS mentionné dans le manuel de l'utilisateur (de la Vibe 2009) et de voir si cela permet d'éteindre cette lumière. Je vous tiens au courant.Tourlou !
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Post by Thewhite »

je ne veux pas etre alarmiste, mais elle va rallumer meme apres un reset. BTW, si elle reste allume le systeme de controle de stabilite sera desactive, et problablement l'abs.Je lisais un article a ce sujet dans le protegez-vous aujourd'hui. Belle hasard. Meme en achetant de nouveau capteur, il faudrait payer pour faire ajuster le systeme a chaque changement de pneu. Je pense que je vais essayer que ma prochaine voiture n'est pas de capteur En passant, ce n'est pas par hasard que je n'arrete pas de parler de Toyo! Selon Protegez-vous le Toyo G-02 Plus est l'un des trois meilleurs achats pour un pneu de Tourisme, le Garit est le seul a avoir recu 5 etoiles dans la categorie Performance (c'est ce que j'ai sur ma Vibe) et le Open Country G-02 Plus est l'un des trois meilleurs dans la categorie Utilitaire sport.
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
domchaps
Posts: 5
Joined: Mon Jun 23, 2003 9:45 pm

Re: (Thewhite)

Post by domchaps »

Merci TheWhite, pour la référence de l'article de Protégez vous, mais cette article est très généraliste et explique ce qui "peux" arriver si l'on n'installe pas de sensor TPMS....Bref, nous avons la nouvelle Vibe 2009 depuis plus d'une semaine, et avec le froid et la neige que l'on à eu, je peux vous confirmez que le stabilitrack et les ABS sont fonctionnels, même avec la lumière TPMS allumé :-) Je les aient testés !
aspen97
Posts: 8
Joined: Sat Mar 21, 2009 8:11 am

Post by aspen97 »

Bonjour à tous je viens d'acheter une Vibe 2009 avec le 2.4, j'ai des roues d'acier de 16", je pensais acheter des roues de 15" et mettre dessus des pneus 195-65-R15 pour l'hiver prochain mais je sais pas ou trouver des roues de 15" compatible avec ma Vibe 2009.Merci d'avance pour toute information
kowell
Posts: 469
Joined: Mon Mar 31, 2008 10:19 pm

Re: (aspen97)

Post by kowell »

Malheureusement tu ne pourras pas utiliser des roues de 15 pouces sur un modèle 2.4L, les disques de freins sont trop gros. 15 pouces peut faire sur le modèle de base 1.8L qui a des disques plus petit mais il n'y a pas assez de dégagement sur les 2.4L.
2009 Vibe 2.4L 1SC - Red Hot Metallic
2011 Sienna V6 CE - Sky Silver
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Post by Thewhite »

amen
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
aspen97
Posts: 8
Joined: Sat Mar 21, 2009 8:11 am

Re: (kowell)

Post by aspen97 »

Merci de l'information, maintenant peut on acheter des rims 16" compatible sans débourser 100$ et plus chez le conscessionaire.

Attached files
aspen97
Posts: 8
Joined: Sat Mar 21, 2009 8:11 am

Re: (aspen97)

Post by aspen97 »

Aussi puis-je mettre des rims 16" sans capteurs sans problèmes.Merci
kowell
Posts: 469
Joined: Mon Mar 31, 2008 10:19 pm

Re: (aspen97)

Post by kowell »

Quote, originally posted by aspen97 »Merci de l'information, maintenant peut on acheter des rims 16" compatible sans débourser 100$ et plus chez le conscessionaire.Facilement, achètes les chez Toyota. La vibe 2.4L utilise des rims de camry. Elles m'ont couté 54$ chacune chez Boulevard Toyota. Tu devras aussi acheter un nouveau set de 20 nuts car celles pour les mags et celles pour les rims de fer sont différentes.Quote, originally posted by aspen97 »Aussi puis-je mettre des rims 16" sans capteurs sans problèmes.MerciOui. La lumière des capteurs restera allumer tout l'hivers mais elle n'est pas agressante. C'est une toute petite lumière au dessus de compte-tours. Aucun système n'est désactivé pendant la conduite.
2009 Vibe 2.4L 1SC - Red Hot Metallic
2011 Sienna V6 CE - Sky Silver
sunfire
Posts: 27
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:52 pm

Post by sunfire »

Des rims 15 pouces avec du 195/65/15 font sans problème.
aspen97
Posts: 8
Joined: Sat Mar 21, 2009 8:11 am

Re: (sunfire)

Post by aspen97 »

Merci de l'info mais ou prend-tu ces rims?
kowell
Posts: 469
Joined: Mon Mar 31, 2008 10:19 pm

Re: (sunfire)

Post by kowell »

Quote, originally posted by sunfire »Des rims 15 pouces avec du 195/65/15 font sans problème. Seulement sur les modèles 1.8LLes modèles avec le 2.4L ont des disques de freins plus gros et il n'y a pas assez de dégagement pour une rim 15 pouces.
2009 Vibe 2.4L 1SC - Red Hot Metallic
2011 Sienna V6 CE - Sky Silver
sunfire
Posts: 27
Joined: Fri Jan 09, 2009 9:52 pm

Post by sunfire »

J`ai un 1.8L avec des disques brakes, aucun problème . Il y a assez d`espace pour qu`il n`y est pas de frottement.
aspen97
Posts: 8
Joined: Sat Mar 21, 2009 8:11 am

Re: (sunfire)

Post by aspen97 »

Ok mais la question était pour un 2.4 merci tout de même.
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Post by Thewhite »

les rims peuvent etre trouves chez n'importe quel détaillant Unipneu, chez Canadian Tires, etc. Ce n'est pas les endroits qui manquent.
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
kowell
Posts: 469
Joined: Mon Mar 31, 2008 10:19 pm

Re: (sunfire)

Post by kowell »

Quote, originally posted by sunfire »J`ai un 1.8L avec des disques brakes, aucun problème . Il y a assez d`espace pour qu`il n`y est pas de frottement.Il n'y a aucune problème à utiliser des rims de 15 pouces sur les modèles avec le moteur 1.8L. Les modèles avec le 2.4L ont des disques de freins plus gros que ceux du 1.8L et n'ont donc pas assez de dégagement pour des rims de 15 pouces. Il n'a jamais été question de problèmes sur les 1.8L.
2009 Vibe 2.4L 1SC - Red Hot Metallic
2011 Sienna V6 CE - Sky Silver
VinceWong
Posts: 20
Joined: Sun Mar 22, 2009 12:39 am

Post by VinceWong »

Pour faire une histoire courte , Vibe 2.4L 2009 = 16'' minimum ( sa clear vraiment les disques avant de justesse même pas 2mm se dégagement !! ) Ou acheté , je les ai acheté cher urban autosport pour un peut moins cher que cher toyota mais une chose est sur c'est beaucoup moins de nièsage pour toi d'allé à un concessionnaire que de trouvé une place qui en ont des neuf en parfaite état pour une coupe de $ de moins . Moi j'ai simplement été chanceux , j'ai appelé et un miracle c'est produit y'en avait un set ( des take over de matrix xrs )
Pontiac Vibe GT 2009 gris carbone métallisé http://www.cardomain.com/ride/3231039ht ... nchar.com/
Pluxtre
Posts: 4
Joined: Tue Jul 14, 2009 12:10 am

Post by Pluxtre »

Attention vous ne devez pas dépasser 3.0% de différence de diamètre. Sans quoi l'odomètre pourrait être faussé. J'imagine que cela pourrait aussi avoir un effet négatif sur les freins ABS. Donc pour un pneus d'origine 4 saisons de 205/55 R16 les pneus d'hiver de peuvent être de 195/65 R16 Si on veut installer des roue de 15 pouces alors il faudra des pneus de 195/70 R15Dans le 14 pouces ce sera 185/80 R14Dans la neige un pneus plus étroit performera mieux et l'inverse pour l'été. Pour plus d'information, vous pouvez chercher sur google : pneus table d’équivalence
Pontiac Vibe 2010 1.8 1SA, front wheel drive, manual, carbon gray metallic, roof rack. Montreal, Quebec, Canada.
Post Reply