Problème de consommation d'essence

Quebec & Montreal
Post Reply
nbourre
Posts: 11
Joined: Tue Feb 20, 2007 9:58 am

Problème de consommation d'essence

Post by nbourre »

Salut,Je crois que mon Vibe a un problème de consommation d'essence. Sur la route, je fais environ 7 L/100 KM. Ce qui est très correct. Toutefois, en ville c'est la catastrophe, je ne fais que 12-13 L/100 Km (400 KM avec un plein). Je sais que nous sommes en hiver, mais il ne faut pas quand même exagérer le facteur climat. Est-ce normale cette consommation? Que pourrais-je faire?Voici la description de mon véhicule:Vibe 2004Automatique102 000 KmPneu de 16"Merci
ArcsVibe
Posts: 5784
Joined: Tue Jul 29, 2003 10:12 am

Re: Problème de consommation d'essence (nbourre)

Post by ArcsVibe »

Bienvenue au genvibe !Avez-vous vérifié votre pression de pneu encore ? Combien de temps vous laissez votre voiture réchauffer le matin ? Try also putting in some fuel injector cleaner that might help.
Genvibe Global Moderator
MOTM September 06 & July 09
VOTM April 06
Neptune Vibe 2003 (7-10-2003 - 9-14-2010 vendu/sold)
Mazda3 GX 2008 (9-14-2010 - 5-09-2014 vendu/sold)
Matrix XR 2010 (5-09-2014)

Image
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Re: Problème de consommation d'essence (nbourre)

Post by Thewhite »

salut!c'est ben normal! je fais cette consommation l'hiver depuis que j'ai mon Vibe (premier propriétaire). En plus, j'ai un Cold Air Intake et je fais rouler mon char 5-6 min quand il fait froid.
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
Burn
Posts: 16
Joined: Tue Jan 30, 2007 10:25 am

Re: Problème de consommation d'essence (Thewhite)

Post by Burn »

J'ai ma vibe depuis un mois. Je n'ai jamais fait en bas de 500km avec un plein même si j'ai mes pneus d'hiver. C'est une manuelle par contre...Il faut faire attention aux grosses accélérations.
miked
Posts: 220
Joined: Fri Jan 07, 2005 2:16 am

Re: Problème de consommation d'essence (Burn)

Post by miked »

Ceci est normal, l'été je peux faire environ 600km avec un plein dans le traffic.L'hiver,avec mes pneus, de moyenne qualité, je suis heureux de faire 500km.De plus, il faut remarquer que faire le plein le jeudi chez Ultramar, a 0.03$ de différence pour le suprême et non le régulier, ça fait une bonne différence.pensez-y!!!
'05 Moonstone, 5 Spd sunroof, power pkg, 16'' mags
thebarber
Posts: 1162
Joined: Mon Aug 30, 2004 5:01 am
Location: kitchener, ontario

Post by thebarber »

ya, winter mileage sucks once youre running the defroster all the time (which, btw, uses the a/c pump, etc)this winter i managed 20L/100km one tank....ahhh remote starter is great, hahaha
Image
psycho
Posts: 183
Joined: Sat Jul 23, 2005 10:58 pm

Re: Problème de consommation d'essence (miked)

Post by psycho »

C' est normal de consommer plus d' essence l' hiver...mais de la a dire catastrophique.. 12l/100 est acceptable, ca depend aussi de ta facon de conduire.Beaucoup disent je fais X km avec un plein....ca depend de votre definition d' un "plein" C'est quoi un plein? . Le reservoir fait 50L, vous attendez qu'il n' y ait plus une goutte pour le remplir? Il faut calculer combien de litres utilisés pour parcourir X km.Quote, originally posted by miked »De plus, il faut remarquer que faire le plein le jeudi chez Ultramar, a 0.03$ de différence pour le suprême et non le régulier, ça fait une bonne différence.Est-ce que tu veux dire que tu as une meilleure consommation avec du supreme?
'03 Black Sand Pearl Matrix XR 5 Spd ,MFG 02/02Magnaflow catback,Cosmo CAI,Progress RSB,ES Motor Mounts,TRD STB, eibach prokitsSpeedsource shifter bushingsX3 headlights + HIDs
miked
Posts: 220
Joined: Fri Jan 07, 2005 2:16 am

Re: Problème de consommation d'essence (psycho)

Post by miked »

Avec un plein standard de 40 litres avec le régulier je fesais en été, environ 500 a 525 km. (environ 8l/100km)Avec le suprème je fais pas loin de 575 à 600 km. (environ 7l/100km)voilà ce que je veux dire et c'est meilleur pour le moteur aussi.
'05 Moonstone, 5 Spd sunroof, power pkg, 16'' mags
psycho
Posts: 183
Joined: Sat Jul 23, 2005 10:58 pm

Re: Problème de consommation d'essence (miked)

Post by psycho »

Quote, originally posted by miked »Avec un plein standard de 40 litres avec le régulier je fesais en été, environ 500 a 525 km. (environ 8l/100km)Avec le suprème je fais pas loin de 575 à 600 km. (environ 7l/100km)voilà ce que je veux dire et c'est meilleur pour le moteur aussi.Ca "peut" etre meilleur pour le moteur s'il y a des additifs nettoyants...pour ce qui est de l' indice d'octane plus élevé, ca ne change absolument rien a la consommation.
'03 Black Sand Pearl Matrix XR 5 Spd ,MFG 02/02Magnaflow catback,Cosmo CAI,Progress RSB,ES Motor Mounts,TRD STB, eibach prokitsSpeedsource shifter bushingsX3 headlights + HIDs
POLO
Posts: 1523
Joined: Sat Feb 14, 2004 8:05 am

Re: Problème de consommation d'essence (psycho)

Post by POLO »

Par rapport au voiture que j'ai du conduire pendant que ma voiture était en réparation,un cobalt on est toujours gagnant,en plus de cassé mon dos a chaque fois que je conduisé,il m'a couté 50$ en 4 jours et ce seulement en faisant le marché.Comparé a 25$/semaine et beaucup plus grand que le cobalt.
psycho
Posts: 183
Joined: Sat Jul 23, 2005 10:58 pm

Re: Problème de consommation d'essence (POLO)

Post by psycho »

Quote, originally posted by POLO »il m'a couté 50$ en 4 jours et ce seulement en faisant le marché. Comparé a 25$/semaine et beaucup plus grand que le cobalt.Penses-tu vraiment qu' un Cobalt consomme 2 fois plus qu'un Vibe?
'03 Black Sand Pearl Matrix XR 5 Spd ,MFG 02/02Magnaflow catback,Cosmo CAI,Progress RSB,ES Motor Mounts,TRD STB, eibach prokitsSpeedsource shifter bushingsX3 headlights + HIDs
POLO
Posts: 1523
Joined: Sat Feb 14, 2004 8:05 am

Re: Problème de consommation d'essence (psycho)

Post by POLO »

C'est ca qui m'est arrivé,ou bien la voiture avait un problem ou bien je n'avait plus de controle de mon pied.
psycho
Posts: 183
Joined: Sat Jul 23, 2005 10:58 pm

Re: Problème de consommation d'essence (POLO)

Post by psycho »

Quote, originally posted by POLO »C'est ca qui m'est arrivé,ou bien la voiture avait un problem ou bien je n'avait plus de controle de mon pied. je vote pour le pied
'03 Black Sand Pearl Matrix XR 5 Spd ,MFG 02/02Magnaflow catback,Cosmo CAI,Progress RSB,ES Motor Mounts,TRD STB, eibach prokitsSpeedsource shifter bushingsX3 headlights + HIDs
POLO
Posts: 1523
Joined: Sat Feb 14, 2004 8:05 am

Re: Problème de consommation d'essence (POLO)

Post by POLO »

Je suis content d'avoir a débarasser de ce véhicule et d'avoir ma vibe.
Gillot
Posts: 2
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:40 am

Re: Problème de consommation d'essence (nbourre)

Post by Gillot »

Salut,Ma Vibe 2004 4WD fait seulement 200 miles ou 300 km par plein (40 litres).... Est-ce déjà arrivé à d'autres ? Avez-vous des solutions ? J'ai fait tout vérifier 2 faois au garage. Capteur O2 ? Reset de l'ordinateur ?
fredfreedom
Posts: 157
Joined: Sat May 14, 2005 7:54 am

Re: Problème de consommation d'essence (Gillot)

Post by fredfreedom »

Est-ce que tu fais beaucoup de ville? J'ai une Vibe 2005 FWD et je fais environ 10l au 100km quand je suis en ville. Sur la grand route, je baisse à 7,0l au 100km en moyenne.Je sais que la Vibe 4WD consomme plus, ça explique peut-être la différence?P.S.: Si tu veux arrêter moins souvent à la station-service, mets de l'essence jusqu'au bouchon. C'est comme ça que je procède à chaque fois afin d'avoir des chiffres de consommation plus précis et je dois dire qu'il entre environ 10 litres d'essence après le premier déclenchement de la pompe.
2007 Moonstone VIBE FWD Special Edition with XM Satellite Radio, Stainless exhaust tip, 7 speakers, power group, 16 inch mags, Monotone, A/T, Slate interior, 50/80% Llumar platinium tinted windows, Sherlock Antitheft Marking, Barry Danne Grease Rust-Proofing, K&N air filter, MiVibe-ToolGuy fog lights protector, DIY 3M Filtrete cabin air filter, Toyota rear bumper protector, more to come...TOTALLED 2007-07-17 R.I.P. 2005 Moonstone VIBE FWD
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Re: Problème de consommation d'essence (Gillot)

Post by Thewhite »

Quote, originally posted by Gillot »Salut,Ma Vibe 2004 4WD fait seulement 200 miles ou 300 km par plein (40 litres).... Est-ce déjà arrivé à d'autres ? Avez-vous des solutions ? J'ai fait tout vérifier 2 faois au garage. Capteur O2 ? Reset de l'ordinateur ? Essais avec trois à quatre pleins avec le Super de Shell ou de Pétro-Can. Ils ont des additifs pour nettoyer le moteur. Ça va sûrement paraître. Fais-le surtout si tu fais un moyen-long trajet sur la route.Quote, originally posted by miked »Avec un plein standard de 40 litres avec le régulier je fesais en été, environ 500 a 525 km. (environ 8l/100km)Avec le suprème je fais pas loin de 575 à 600 km. (environ 7l/100km)voilà ce que je veux dire et c'est meilleur pour le moteur aussi.c'est exactement ce que je fais l'été. 600 km sur la route avec du super, comparativement a 525 km avec du ordinaire, les deux à 118 km. En plus j'ai des mods qui me font plus consommer. En ville, c'est environ 400 km, car j'ai le pied lourd.L'hiver, je fais 350 km en ville et envrion 500 km sur la route avec du super. Si tu as un démarreur à distance, c'est sur que ta consommation augmente
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
ericpoke
Posts: 2
Joined: Thu Apr 26, 2007 9:54 am

Re: Problème de consommation d'essence (fredfreedom)

Post by ericpoke »

verifie tes bougies dàllumage filtre a air et noublie pas que c un awd pour un petit 4 cylindre
Gillot
Posts: 2
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:40 am

Re: Problème de consommation d'essence

Post by Gillot »

Un garagiste m'a parlé du Mass air flow ? Comment est-ce qu'on le nettoie ? Il semble qu'il faut déconnecter la batterie vant et utliser un jet d'air ...?
psycho
Posts: 183
Joined: Sat Jul 23, 2005 10:58 pm

Re: Problème de consommation d'essence (Gillot)

Post by psycho »

Il y a un how-to sur matrixowners.com qui explique comment nettoyer le MAF http://matrixowners.com/forums....html
'03 Black Sand Pearl Matrix XR 5 Spd ,MFG 02/02Magnaflow catback,Cosmo CAI,Progress RSB,ES Motor Mounts,TRD STB, eibach prokitsSpeedsource shifter bushingsX3 headlights + HIDs
Thewhite
Posts: 694
Joined: Thu Apr 01, 2004 8:17 pm

Re: Problème de consommation d'essence (psycho)

Post by Thewhite »

Quote, originally posted by psycho »Il y a un how-to sur matrixowners.com qui explique comment nettoyer le MAF http://matrixowners.com/forums....html wow! génial! au menu samedi: nettoyage du filtre de mon CAI et de mon MAF!! en plus j'ai déjà le break cleaner...
'03 Vibe StandardFast Wheel Talon 17x7 Toyo Proxes T1-S 225/45Magnaflow Cat backDevelop's Strut Tower Brace
Alexandre601
Posts: 2
Joined: Tue Jul 18, 2023 12:05 am

Re: Problème de consommation d'essence

Post by Alexandre601 »

Il existe des produits pour nettoyer le MAF. Génial ! Samedi, j'ai prévu de nettoyer le filtre de mon CAI ainsi que mon MAF !! De plus, j'ai déjà le nettoyant pour freins...
ImageImageImage
Post Reply